avril

Sources de revenus 2016

Voici les sources de revenus de la fondation en 2016. Une façon visuellement efficace de savoir d'où proviennent les dons recueillis.

On constate que la majorité des revenus de la fondation, soit 57 %, proviennent de dons versés à la campagne majeure en 2016, alors que cette campagne fut lancée le 9 juin. Ceux-ci sont effectués par le milieu des affaires et la population et sont plus communément appelés dons purs.

La seconde plus grande source de revenus est liée aux revenus de placement, alors que la suivante concerne les événements organisés par la fondation. En 2016, quatre activités-bénéfice ont eu lieu: le Défi 12 h Val Saint-Côme, la Virée Vélo Santé, le Tournoi de golf annuel, de même que l’Expédition en Équateur.
Du côté des campagnes de financement (autres campagnes), celles-ci représentent 7 % des revenus totaux de la fondation. Les campagnes du printemps et de l'automne, mais également les campagnes Jardins de vie, ont permis d'amasser un important montant.

Finalement, la fondation est fière de pouvoir compter sur l'appui de plusieurs entreprises et individus qui s'impliquent grandement en organisant des activités de financement. Des activités telles que la Course en couleurs Ariane Gingras, la Campagne Biscuits Sourire de Tim Hortons, le Grand McDon, le Continental-o-Thon, ainsi que le Berce-o-Thon, sont quelques exemples d'événements qui permettent d'amasser des fonds pour la fondation.

Graphique des sources de revenus 2016