sep

Sources de revenus 2015

Voici les sources de revenus de la fondation en 2015. Une façon visuellement efficace de savoir d'où proviennent les dons recueillis.

On constate que la majorité des revenus de la fondation, soit 62%, proviennent de dons. Ceux-ci sont offerts par la population et certains individus et sont plus communément appelés dons purs.

La seconde plus grande source de revenus provient des événements organisés par la fondation. En 2015, trois activités de financement ont eu lieu: le Défi 12h à Val Saint-Côme, la Virée vélo santé et le Tournoi de golf annuel.

Du côté des campagnes de financement, celles-ci représentent 8% des revenus totaux de la fondation. Les campagnes du printemps, de l'automne et de Noël ont permis d'amasser un important montant. De plus, 2015 fut l'année de la première édition de la campagne Jardins de vie. Cette dernière, sous la présidence d'honneur de Monsieur Bernard Landry, a été un grand succès et a même dépassé son objectif initial.

Finalement, la fondation est fière de pouvoir compter sur l'appui de plusieurs entreprises et individus qui s'impliquent grandement en organisant des activités de levée de fonds. Des activités telles que la Course en couleurs Ariane Gingras, la Campagne Biscuits Sourire de Tim Hortons ainsi que la Marche Julie Pothier du Collège Esther-Blondin sont quelques exemples d'événements qui permettent d'amasser des fonds pour la fondation.