Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne Automne 2021
Campagne Automne 2021 Donner

Publipostage de l'automne 2021

Desjardins, fier partenaire de la fondation, doublera chaque don de 50 $ et plus! Merci de contribuer!

Message de notre présidente

Bonjour à vous,

S’il y a bien une chose que nous avons apprise avec la crise de la COVID-19, c’est qu’il fallait changer notre manière de faire. Penser autrement. Se réinventer. La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière n’y fait pas exception.

C’est pourquoi aujourd’hui nous ne donnons la parole ni à un professionnel de la santé ni à un gestionnaire de la fondation. Nous donnons la parole à un donateur. Nous donnons la parole à un donateur-usager. Pour comprendre. Pour constater. Pour réaliser. Pour saisir réellement la portée concrète de vos dons. En toute candeur et en toute simplicité, François Mathieu nous exprime sa grande fierté de compter parmi ceux et celles qui ont donné.

Par la même occasion, il nous invite, tout comme lui, à poursuivre nos efforts afin de continuer à soutenir financièrement des projets et des équipements qui permettront d’améliorer le bien-être des gens dans le nord de Lanaudière.

Renelle Nicoletti, présidente

 

Témoignage de François Mathieu

Depuis quelques années, je participe du mieux que je peux aux campagnes de la fondation, mais c’est la première fois que je vous écris un mot.

Le mercredi 28 octobre dernier, j’ai passé quelques heures dans le nouvel emplacement de l’endoscopie. J’y suis allé pour une cystoscopie. J’ai attendu près de deux heures qui n’ont pas été déplaisantes du tout. Je regardais ce grand emplacement bien éclairé, avec immensément plus d’espace qu’auparavant.

En tant que paraplégique, j’ai surtout observé ces belles civières neuves et ces étonnants matelas de gel, très confortables.

Je vous explique mon étonnement. Il y a plusieurs années, je me suis retrouvé avec de graves plaies au coccyx et à la fesse gauche qui ont pris plus de deux ans à guérir.

Aussi, je devais montrer au personnel un mot de mon médecin de famille spécifiant que je me devais d’avoir des matelas anti-pression ou autre. C’est pour cela que je me suis mis à sourire en voyant ce bel effort. C’est également pour tous ces autocollants sur lesquels il était inscrit Don de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

J’ai souri de me sentir fier d’être une parcelle de tout ça : c’était bien étrange comme sensation.

Continuez aussi longtemps que vous le pourrez : je ferai de même!

Merci de tout coeur!

François Mathieu

Usager et résident de Saint-Thomas

Objectif

100 000 $

Participer

Donner Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Magalie Grandchamp
450 759-8222, poste 5670

Desjardins, fier partenaire de la fondation

Desjardins
Bons coups

14/05/21

Grâce à mes dons...

Les usagers de la clinique d’allergie sont installés plus confortablement!

Depuis avril dernier, les personnes fréquentant la clinique externe d’allergie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) sont installées confortablement dans de nouveaux fauteuils ergonomiques et sécuritaires pendant leur test.

En savoir plus
Nouvelles

08/10/21

Du réconfort pour les femmes atteintes d'un cancer

Le 8 octobre dernier, à l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Nancy Thibodeau et Joanie Rondeau, de l’organisme Les tuques de l’espoir, étaient de passage au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) pour remettre des sacs-cadeaux à l’attention des femmes recevant des traitements oncologiques.

Autres nouvelles

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.