Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne automne 2022
Campagne automne 2022 Donner

Ce témoignage est une version colorée d’une histoire vécue par un de nos donateurs.

« Je suis sorti, satisfait de l’urgence du Centre hospitalier De Lanaudière après 14 heures de soins intensifs de haute qualité. L’État-Québec a dépensé, pour moi, citoyen de 77 ans, des milliers de dollars durant ces heures. Voici qui n’est pas légendaire et qui illustre des héros quotidiens, respectueux, courtois, compétents de ce centre de soins.

Descendant l’escalier mal éclairé venant de mon bureau, je perds pied dans les dernières marches. Je perds connaissance. Mon épouse accourt au bruit. Je me réveille après une minute. Bien sonné, je vais me coucher pour la nuit. Vers 23 heures, je ne suis pas capable de bouger du lit, mais j’ai bien repris conscience. L’efficacité du 911 vaut bien sa surtaxe sur mes taxes municipales!

[…]

Une infirmière est aux signes vitaux. Un urgentiste m’approche, tout visage devant, apaisant. Il se présente et prend soin de bien se faire comprendre. Je conte un bout d’histoire. Ce BonDocteur-A en sait suffisamment pour prescrire un scan de la tête et des radios de la cage, de la colonne, du bassin. Le scan de la tête ne révèle aucune anormalité. Les sept radios de même. Rien de fêlé, rien de cassé. Je souffre d’une bonne et large contusion. Le lendemain, fin de l’avant-midi, le BonDocteur-B arrive à mon fauteuil. « Ça va bien, le radiologiste confirme que le scan de votre disque dur de 77 ans est sans dommage.»

[…]

Déambulateur en main, à mon départ, je voudrais crier des mercis dans cette atmosphère feutrée. Je suis chez moi, samedi à 15 heures, soit environ 18 heures suivant ma chute.

L’État-Québec a dépensé, pour moi, citoyen de 77 ans, des milliers de dollars durant 14 heures de soins. En personnel : deux répondantes 811 et 911; deux ambulanciers; nombreuses préposées aux soins et à l’entretien; trois infirmières; trois super médecins; un radiologiste; deux technologues en imagerie médicale; un physiothérapeute; une travailleuse sociale; un dispatcheur de matériel médical; du personnel du CLSC et une pharmacienne.

C’est effarant, pharamineux et même faramineux! Le Centre hospitalier De Lanaudière prend bien soin des vieux! »   -Témoignage de Jacques Ducharme, donateur de la fondation

Tout comme monsieur Ducharme, donnez à la fondation! Merci de votre générosité!

Participer

Donner Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Mariève Coderre
450 759-8222, poste 2410
Bons coups

10/11/21

Grâce à mes dons...

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

En savoir plus
Nouvelles

04/11/22

194 000 $ pour des projets porteurs en santé grâce à la Loterie-Voyages 2022

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annoncent que 194 000 $ de profits ont été amassés grâce à leur activité conjointe, la Loterie-Voyages. Ce montant permettra l’acquisition d’équipements et le financement de programmes ayant comme objectif l’amélioration des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

Autres nouvelles
Activité en cours

Quillothon

Le 1e avril prochain aura lieu un Quillothon au Salon de Quilles au Magnifique, à Lavaltrie. Lors de cette journée, les participants pourront évidemment jouer une partie de quilles, mais également participer à un moitié-moitié et à un tirage.

En savoir plus

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous voulez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec la responsable de la protection des renseignements personnels : Maude Malo, directrice générale Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
450 759-8222, poste 2782
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca