Accueil>Évènements>Campagnes>Archives>Campagne printemps 2020
Campagne printemps 2020

La crise de la COVID-19 sévit présentement et bouleverse la vie de tous. Dans le réseau de la santé, de nouveaux besoins émergent, alors que ceux déjà connus, demeurent. Toujours présente pour le mieux-être des usagers, la fondation a la volonté de contribuer à sa mesure dans cette lutte à la pandémie, tout en restant dans le cœur des gens pour continuer d’améliorer les soins et les services de santé dans le nord de Lanaudière.

Nous sommes conscients que beaucoup d'entreprises et d'individus vivent des moments très difficiles présentement et nous sommes particulièrement sensibles à cette situation. Nous avons un grand souci d'agir avec respect. Si toutefois votre situation vous permet de soutenir la cause de la santé en cette période difficile, nous vous encourageons chaleureusement à faire ce geste de cœur.

Pendant la pandémie, plusieurs des usagers nécessitant des soins offerts dans les installations du nord du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS), se retrouvent isolés, sans le réconfort d’être chez soi avec leurs proches. Au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), on pense notamment aux usagers de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI), aux personnes hospitalisées atteintes de la COVID-19 ou encore aux résidents de l’unité de longue durée en santé mentale. Dans le but de favoriser leur bien-être pendant cette période de bouleversements, la fondation s’est engagée à contribuer, entre autres, à :

• la location et l’achat de téléviseurs à l’URFI pour les gens en réadaptation;
  • la location de téléviseurs, pour toutes les unités d’hospitalisation du CHDL, incluant les unités de soins dédiées à la COVID-19;
  • l’achat de douceurs aux personnes hébergées pour une longue durée dans différentes installations du CISSS;
  • l’acquisition de lecteurs DVD portatifs, radios-réveils digitaux, de même que de crayons et cahiers à colorier pour l’unité de longue durée en santé mentale du CHDL.

Votre appui contribuera assurément à apporter de la gaieté dans le quotidien d’une personne pour qui la crise de la COVID-19 a un impact considérable sur son état général. De plus, il ne faut pas oublier que la fondation continue de financer les besoins réguliers en termes de santé et de services sociaux.

Pour toutes ces raisons, la fondation a besoin de vous. Votre don peut faire une grande différence pour votre communauté!

Merci de votre générosité et de votre engagement!

Pour faire un don, cliquez sur le coeur  jaune ci-dessous, dans la section "participer".

10/11/21

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

10/11/21

Activité en cours

Défi Ski 2022

La 14e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale vous revient sous une toute nouvelle formule! Cette année, nous vous proposons un événement-bénéfice familial hybride où les sports hivernaux, et pas seulement le ski ou la planche, seront à l’honneur!