Accueil>Évènements>Campagnes>Archives>Campagne automne 2019
Campagne automne 2019

Dans les dernières semaines, vous avez reçu le publipostage de l'automne, mettant en lumière l'implication de la fondation dans le secteur de l'imagerie médicale.

Voici ce que le Dr Alexandre Cadrin-Chênevert, radiologiste, souhaitait vous dire.

Bonjour à vous,

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a toujours été grandement impliquée en imagerie médicale au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). La création même de la fondation, en 1984, relève d’une demande de CT-Scan pour ce secteur.

Depuis, la fondation continue d’y financer divers appareils médicaux à la fine pointe de la technologie afin d’assurer un service exceptionnel. En 2018, la fondation a rendu possible l’acquisition d’un nouvel échographe, permettant de munir le CHDL d’une salle d’examen supplémentaire ciblée pour les examens pelviens et obstétricaux du 1er trimestre de grossesse. Cet ajout a pour effet de réduire considérablement la liste d’attente des usagers nécessitant une échographie.

Étant radiologiste au centre hospitalier depuis plusieurs années, je suis à même de constater l’importante contribution de la fondation et je tiens à remercier tous les donateurs. Grâce à leur générosité, le secteur de l’échographie du CHDL est l’un des plus productifs au Québec. En effet, depuis 2006, le nombre d’examens effectués annuellement augmente de manière constante, offrant toujours un meilleur service aux usagers. Et vous avez votre part dans cette amélioration du service, grâce à votre grande générosité!

Contribuez à financer d’autres acquisitions qui feront concrètement une différence dans les soins offerts ici,
dans notre belle région! Faites un don!

Vos dons font la différence; j’en suis témoin au quotidien. Du fond du coeur, merci!

Dr Alexandre Cadrin-Chêvenert
Radiologiste

Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222, poste 2703

10/11/21

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

10/11/21

Activité en cours

Défi Ski 2022

La 14e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale vous revient sous une toute nouvelle formule! Cette année, nous vous proposons un événement-bénéfice familial hybride où les sports hivernaux, et pas seulement le ski ou la planche, seront à l’honneur!