Accueil>Évènements>Campagnes>Archives>Campagne du printemps 2017
Campagne du printemps 2017

À titre de chef du service de néphrologie du Centre Hospitalier Régional De Lanaudière (CHRDL), il me fait plaisir de vous présenter l’un des sept projets de la campagne majeure Donnez avec coeur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Je mets en lumière ce projet qui me tient bien à coeur, mais sachez que par votre don, vous contribuerez à la réalisation de l’ensemble des projets de cette grande campagne. L’investissement de la fondation exposé ici vise à optimiser, par le réaménagement du secteur de l’hémodialyse, les soins et services offerts à notre clientèle.

Grâce à une équipe de professionnels soignants dévoués et qui ont à coeur le bien-être des gens, nous traitons actuellement 126 personnes en hémodialyse annuellement. Ces patients visitent le département trois fois par semaine, pour une durée de traitement de quatre heures. Trois salles sont mises à la disposition de nos patients, dans lesquelles 22 chaises peuvent les accueillir dans des lieux exigus. La difficulté se veut grande pour le personnel quand il est question de prodiguer des soins dans des espaces séparés et des lieux étroits. Le personnel doit actuellement composer avec cette réalité, en espérant qu’elle soit passagère.

Comme l’hémodialyse touche davantage la population vieillissante, puisque les reins se détériorent avec le temps, l’âge moyen des patients au nord de Lanaudière se situe entre 68 et 70 ans. En respect pour ces gens, nous désirons diminuer le nombre de patients devant se faire traiter le soir, puisque ces gens âgés doivent se déplacer, parfois pour de longues distances compte tenu de l’étendue du territoire, alors qu’ils sont fatigués.

L’investissement de 895 000 $ de la fondation dans notre secteur permettra de rassembler dans un même lieu toutes les chaises de traitement disponibles et d’en ajouter deux, diminuant ainsi les besoins en termes d’équipement et de personnel, tout en augmentant l’efficience et la sécurité, autant pour les patients que pour le personnel soignant.

En contribuant à cette campagne, vous participerez à de grandes choses, mais la plus importante est celle d’améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes dans la région.

Joignez-vous à nous pour faire une réelle différence, ici.

Donnez avec coeur.

Dre Isabelle Létourneau
Néphrologue – Chef du service de néphrologie
Administratrice à la fondation

10/11/21

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

10/11/21

Activité en cours

Défi Ski 2022

La 14e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale vous revient sous une toute nouvelle formule! Cette année, nous vous proposons un événement-bénéfice familial hybride où les sports hivernaux, et pas seulement le ski ou la planche, seront à l’honneur!