Accueil>Évènements>Campagnes>Archives>Campagne annuelle 2014 - C’est si bon d’être ensemble
Campagne annuelle 2014

Bilan de la campagne annuelle

Quand générosité rime avec santé : la fondation récolte plus de 1 750 000 $ !

C’est avec reconnaissance et fierté que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière annonce que la campagne de financement annuelle 2014 a permis d’amasser 1 750 405 $! Rappelons que l’objectif avait été fixé à 1 130 000 $ en début d’année.

Sous le thème C’est si bon d’être ensemble, la campagne avait pour but de rassembler les gens du Nord de Lanaudière en participant à l’amélioration des services de santé de qualité et ce, à proximité des foyers lanaudois. Les porte-paroles de la campagne, Dr Félix Grégoire-Bertrand (anesthésiste), Dr Michel Dunberry (chef du département de chirurgie) et Dr Franck Sajous (chef du service d’urologie) se disent impressionnés du dévouement et de la participation exemplaire de la communauté à ce grand mouvement de générosité. « Je suis très heureux de constater à quel point les Lanaudois souhaitent investir dans la santé. Chaque don nous permet d’améliorer notre pratique et de prodiguer de meilleurs soins à la communauté, ce n’est pas rien! Je remercie d’ailleurs tous les donateurs en mon nom personnel et au nom de mes collègues, » ajoute Dr Sajous.

La campagne de financement, réalisée à l’occasion du 30e anniversaire de la fondation, permettra d’accomplir plusieurs projets d’importance, dont l’acquisition d’équipements au Bloc opératoire et de la technologie de colonoscopie virtuelle, l’amélioration des services d’hémato-oncologie et de pédiatrie et le déploiement du service d’infirmières en milieu rural dans les quatre MRC du Nord de Lanaudière.

L’ensemble des dons faits dans le cadre des activités de financement de la fondation ainsi que tous les frais sont comptabilisés dans le résultat net de la campagne, qui dépasse largement l’objectif annoncé au printemps. En plus des dons de fidèles donateurs particuliers et corporatifs, la fondation a eu la chance de compter sur la générosité de donateurs majeurs, dont Hydro-Québec, Mme Catherine Bélair, M. André Bélair et la Fondation Sylvie Lespérance. La fondation a aussi pu bénéficier du premier versement de 500 000 $ d’un important legs (Succession Léo Paquet et Irène Ganon).

En plus d’être marquée par ces dons majeurs, soulignons une nouveauté s’inscrivant également dans la campagne annuelle: la campagne des Jardins de vie, campagne ciblée au Centre d’hébergement Saint-Jacques, qui fut aussi un succès et qui permettra le réaménagement de la cour extérieure pour que chaque résidant puisse profiter d’un environnement extérieur agréable et sécuritaire.

La fondation est d’autant plus reconnaissante de constater que les donateurs et les partenaires sont toujours au rendez-vous, bien qu’elle évolue dans un environnement en changement, ponctué par la découverte d’une fraude financière qui aurait eu lieu en 2012 et 2013. La fondation désire par ailleurs remercier le grand public pour la confiance accordée d’année en année, malgré ce contexte difficile. « Ce résultat nous permettra d’investir dans notre réseau de la santé et ça, c’est grâce à tous les donateurs, petits et grands, qui ont la santé de leur communauté à cœur. Merci à vous ! » termine M. Paul Arbec, président de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Don reçu et objectif

en date du 9 janvier 2015

1 750 400 $ sur 1 130 000 $

Sophie Leblanc-Leroux

10/11/21

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

10/11/21

Activité en cours

Loterie-Voyages 2022

En partenariat avec la Fondation Santé Sud de Lanaudière, nous sommes heureux de vous annoncer la tenue de l’édition 2022 de la Loterie-Voyages. En collaboration avec le Club Voyages Albatros et le Club Voyages Senso, ce sont 80 000$ en prix qui seront tirés au hasard! Le billet donne la chance de remporter un des 27 crédits-voyages dont un gros lot de 10 000 $.