Accueil>Évènements>Activités>Grand McDon
Grand McDon

10 000 $ remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière grâce au Grand McDon !

Les restaurants McDonald’s de la famille Harvey, c’est-à-dire des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies, de Berthierville, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Lavaltrie, de Louiseville, de Saint-Jacques et de Saint-Félix-de-Valois ont amassé des fonds dans le cadre de la 16e édition du Grand McDon qui avait lieu le mercredi 11 mai dernier. Par cette activité de financement annuelle, les restaurants participants ont accueilli les dons de la population lanaudoise au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, entre autres. Cette année, c’est un montant de 10 000 $ qui a été versé au fonds dédié à la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Les 12 restaurants McDonald’s participants ont versé l’équivalant de 10 % des profits de la journée à la fondation.

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon a permis d’amasser plus de 35 millions de dollars pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, pour les Manoirs Ronald McDonald et pour de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada. À travers ses 16 éditions au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, celle-ci tient à souligner que ce sont près de 300 000 $ qui lui ont été remis à ce jour.

Cette année, la somme amassée sera spécifiquement utilisée afin de revitaliser la salle d’attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL. Ce sont donc tous les enfants et leur famille qui passent par la clinique externe qui pourront en bénéficier.

« Nous sommes, encore une fois cette année, très fière en tant qu’organisation de pouvoir compter sur la grande générosité et le fidèle engagement de la famille Harvey, propriétaire des McDonald’s participants. Cette 16e édition du Grand McDon nous permet une fois de plus d’offrir de meilleurs soins et services pour les enfants qui visiteront le CHDL », souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation. Cette dernière en profite pour remercier encore une fois Martin Harvey, Cédric Harvey et Jessica Harvey, propriétaires des 12 restaurants, pour leur implication et leur volonté d’améliorer les soins et services offerts aux enfants de la région et à leur famille.

10 000,00 $

S'inscrire Donner Partager
Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
450-759-8222 poste 2721

Experiencia - 6e édition

10/11/21

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

20/06/22

Un mouvement de solidarité historique pour le réseau de la santé

C’est la semaine dernière qu’a officiellement été lancé la 3e édition du Défi des générations, un mouvement philanthropique novateur salué en vidéo par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, qui implique cette année un nombre record de 17 fondations hospitalières couvrant 9 régions, 8 CISSS et 4 CIUSSS. Cet événement de collecte de dons de grande envergure, dont la porte-parole est nulle autre que Josée Lavigueur, propulse un élan de solidarité maintenant panquébécois qui permettra de redonner aux hôpitaux durement touchés par la pandémie de la COVID-19.

Campagne printemps 2022

Notre campagne du printemps met en lumière l’implication de la fondation dans le financement de projets et d'équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.