Accueil>Fil de nouvelles

Fil de nouvelles

28
jan

Ouverture de poste - Directeur/trice général(e)

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est présentement à la recherche d’un directeur ou d'une directrice général(e) afin de combler sa dynamique équipe!


Lire l'article
22
jan

Départ de Mme Caroline Martel à la direction générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Après plus de 7 ans en poste, la directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Mme Caroline Martel, a annoncé dernièrement qu’elle quittera ses fonctions le 7 février prochain afin de relever de nouveaux défis professionnels. 

C’est avec beaucoup de regret que le conseil d’administration a accepté la décision de Mme Martel, tout en comprenant bien le choix de cette dernière. Mme Martel a obtenu un poste au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière), à titre de conseillère-cadre à la Direction générale. Elle demeure donc près de la fondation, puisque c’est au CISSS de Lanaudière que sont remises directement les sommes amassées par la fondation.

La personne qui succédera à Mme Martel n’a pas encore été désignée. Un comité de recrutement, composé de membres du conseil d’administration, a été mis en place pour veiller à l’embauche. Le poste sera d’ailleurs affiché sous peu. Pour le moment, l’intérim est assuré par Mme Maude Malo, actuelle directrice des communications et du développement à la fondation.

Le conseil d’administration tient à souligner l’excellent travail qu’a effectué Mme Martel durant toutes ses années. Son expertise, son professionnalisme, sa rigueur et ses idées novatrices ont contribué à faire grandement rayonner la fondation et a permis à cette organisation de grandir de belle façon, la faisant devenir LA référence philanthropique sur son territoire. « Nous lui souhaitons bonne chance dans ses futures fonctions et espérons de tout cœur pour elle une très belle continuité de carrière. Elle peut partir la tête haute face au travail accompli et aux belles réalisations effectuées durant son passage à la fondation. », soutient la présidente Dany Belleville.

« J’ai vécu de très belles et grandes choses à la fondation. J’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires, avec des gens de cœur chaleureux, grandement impliqués. J’ai réalisé et participé à de magnifiques projets dont je suis très fière, grâce à une communauté incroyablement solidaire. Je remercie d’ailleurs toute la communauté des affaires, de même que tous les gens qui ont croisé mon chemin pendant ce temps passé à la direction générale de la fondation. Je remercie aussi le conseil d’administration, avec ses anciens et actuels administrateurs, pour leur confiance et leur grand dévouement. Et je remercie finalement l’équipe permanente de la fondation avec qui j’ai adoré travailler. », souligne la directrice générale sortante Caroline Martel.  

Caroline Martel peut donc quitter la fondation avec le sentiment du devoir accompli et de nouveaux projets plein la tête pour alimenter son prochain défi au sein du CISSS de Lanaudière.

Source

Maude Malo
Directrice des communications et du développement
Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
450 759-8222, poste 4253
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca


17
jan

La Fondation Santé MRC de D’Autray transfère ses activités vers la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation Santé MRC de D’Autray, ayant pignon sur rue à Lavaltrie et étant constituée depuis 1998, a choisi de transférer ses activités vers la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière en y transférant toutes ses opérations. Cette décision a été prise dans le but de rassembler au sein d’une même entité les expertises régionales en collecte de fonds pour en faire bénéficier la communauté. 

« Les administrateurs de la Fondation Santé MRC de D'Autray ont fait le choix de travailler avec notre fondation, sachant très bien qu’en s’unissant, on devient plus fort. Les donateurs de la MRC de D’Autray pourront maintenant, par la FSNL, participer à des projets de toutes tailles qui feront une différence dans leur communauté, puisque notre fondation agit en tant que levier dans plusieurs projets du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière). Il est aussi important de mentionner que cette fusion s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’être présente sur l’ensemble du territoire du nord de Lanaudière. », souligne la présidente de la FSNL, madame Dany Belleville.

Mme Belleville confirme que tous les fonds qui avaient été recueillis au sein de la MRC de D’Autray par la Fondation Santé MRC de D’Autray, et qui étaient alors dédiés aux installations de ce secteur, seront toujours attribués à ces mêmes établissements.  Ainsi, les CLSC et les centres d’hébergement de la MRC de D’Autray pourront encore procéder à des demandes spécifiques et les diriger à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, et ce, pour tout besoin en équipements ou pour tout projet en lien avec les usagers.

La Fondation Santé MRC de D’Autray désire remercier tous ses donateurs qui l’ont soutenue d’année en année. Ces derniers sont d’ailleurs invités à contribuer à la FSNL en dédiant spécifiquement leur don à l’une des installations du secteur de D’Autray. Que ce soit pour soutenir l’un de ces établissements ou pour remercier le personnel pour les soins ou les services reçus, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière garantit l’utilisation de ces dons selon la volonté du donateur et selon les besoins consentis dans les établissements.

« Ce que nous connaissons de la FSNL est rassurant; cette fondation est digne de confiance. Elle investit là où il y a des besoins, et ce, selon le mieux-être du patient. Un lien étroit s’est tissé entre le CISSS de Lanaudière et la FNSL, ce qui facilite grandement les échanges et permet à ses administrateurs d’être parfaitement bien informés de la réalité dans les établissements. De plus, la FSNL a à cœur de distribuer les fonds dans toutes les installations de son territoire de Saint-Michel-des-Saints à Lavaltrie, en passant par Chertsey et Berthierville. », ajoute le président de la FSMRCA, monsieur André St-Martin.

Fondation Santé MRC de D’Autray

La mission de la Fondation Santé MRC de D’Autray est de soutenir financièrement des initiatives qui permettent l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de la MRC de D’Autray par l’achat de matériel médical et de divertissement favorisant le mieux-être des aînés et des personnes ayant des besoins particuliers. Également, elle agit en soutenant la mise en place de projets favorisant l’acquisition de saines habitudes de vie et une entrée à l’école réussie chez les jeunes de la MRC. Dans la dernière décennie, plus de 300 000 $ ont été remis à la communauté par l’entremise de la fondation.

Également, au cours de cette dernière décennie, la Fondation Santé MRC de D’Autray, à titre de fiduciaire et au nom du regroupement D’Autray en forme, a assumé la gestion des programmes « Québec en Forme » et « Avenir d’Enfants », initiatives mises de l’avant par la Fondation Lucie et André Chagnon. C’est un investissement de plus de 2 000 000 $ au cours de cette même décennie qui aura permis de soutenir la mise en place de projets favorisant l’acquisition de saines habitudes de vie et une entrée à l’école réussie chez les jeunes de la MRC de D’Autray. 

Pour toute question sur cette nouvelle ou pour d’éventuelles demandes de financement pour la MRC de D’Autray par l’entremise de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, s’adresser à Miriam Lehoux, adjointe administrative à la fondation au 450 759-8222, poste 2721.


06
jan

Ouverture de poste - Coordonnateur(trice) des communications

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est présentement à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice des communications pour combler sa dynamique équipe!


Lire l'article
S’inscrire ou donner

Loterie-Voyages 2020

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.