Accueil>Fil de nouvelles

Fil de nouvelles

mai

10 250 500 $ amassés pour que des projets d’ampleur en santé se réalisent dans le nord de Lanaudière!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

avril

La pouponnière du CHDL, complètement réaménagée pour la santé de nos nouveau-nés!

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière) sont fiers d’avoir procédé le 24 avril dernier à l’inauguration de la toute nouvelle pouponnière située au module parents-enfants du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Un nouveau fauteuil tout-terrain pour le Camp de jour adapté de Brandon !

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est excessivement fière de présenter un investissement qui a un impact direct dans la vie des jeunes de la MRC de D’Autray ayant une déficience physique. De concert avec ses partenaires, la fondation a permis l’achat d’un fauteuil de plage tout-terrain permettant aux jeunes à mobilité réduite du Camp de jour adapté de Brandon de pouvoir profiter de la populaire plage de Saint-Gabriel.

Un vélo triporteur pour le Centre d'hébergement Brassard

Les dons recueillis lors d’événements organisés pas la fondation se concrétisent de multiples manières. Par exemple, l’argent remis au Fonds Pier-Luc Morin, dans le cadre du Défi 12 h Nicoletti Pneus & Mécanique 2016, a entre autres permis l’achat d’un vélo triporteur adapté aux fauteuils roulants pour le Centre d’hébergement Brassard de Saint-Michel-des-Saints. Il s’agit d’une magnifique démonstration de la générosité des gens et de son impact réel sur la qualité de vie des membres de notre communauté. Merci encore à tous ceux qui ont participés de près ou de loin à faire une différence pour le mieux-être de nos ainés. Grâce à votre support, ils seront nombreux à faire des balades en vélo cet été!

Vélo triporteur