fév

Sources de revenus 2018

Voici les sources de revenus de la fondation en 2018. Une façon visuellement efficace de savoir d'où proviennent les dons recueillis.

On constate que la majorité des revenus de la fondation, soit 41 %, proviennent de dons versés à la campagne majeure en 2018, alors que cette campagne fut lancée en 2016. Ceux-ci sont effectués par le milieu des affaires et la population et sont plus communément appelés dons purs.

La seconde plus grande source de revenus est liée aux événements de la fondation (18 %), alors que 162 000 $ de profits ont été amassés au Défi 12 h Nicoletti pneus & mécanique et 110 000 $ de profits à la soirée-bénéfice Experiencia.

La troisième plus grande source de revenus concerne les dons purs (12 %), soit tous ceux qui sont recueillis par la fondation, outre ceux qui sont liés à la campagne majeure.

Du côté des activités commerciales, elles représentent 6 % des revenus totaux de la fondation, tout comme les campagnes de financement (autres campagnes à 6 %). Les campagnes du printemps et de l'automne, mais également les campagnes Jardins de vie, ont permis d'amasser un important montant.

Finalement, la fondation est fière de pouvoir compter sur l'appui de plusieurs entreprises et individus qui s'impliquent grandement en organisant des activités de financement. Des activités telles que la Course en couleurs Ariane Gingras, la Campagne Biscuits Sourire de Tim Hortons, le Grand McDon,le concert-bénéfice Maestria, ainsi que le Berce-o-Thon du Club Optimiste de Sainte-Béatrix, sont quelques exemples d'événements qui permettent d'amasser des fonds pour la fondation.

Sources de revenus 2018