jan

Ouverture de poste - Directeur/trice général(e)

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est présentement à la recherche d’un directeur ou d'une directrice général(e) afin de combler sa dynamique équipe!

Créée en 1984 et recueillant plus de 1,5 M $ annuellement, la fondation est un organisme philanthropique qui a pour mission de mobiliser la communauté et d’amasser des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins et les services de santé offerts, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.

Description du poste :

Relevant du conseil d’administration de la fondation, le directeur général est principalement responsable du développement des affaires, de la planification et de la gestion des activités philanthropiques de la fondation, en vue d’atteindre les objectifs de collecte de fonds fixés. Tout en assurant un leadership et en offrant un appui à une équipe de quatre (4) employés, il s’assure de la saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisation. Il s’occupe aussi, avec éthique, bienveillance et respect, de la gouvernance et des relations avec les différents partenaires, donateurs et bénévoles investis auprès de la fondation.

Principaux défis :

• Maintenir la vitalité de la fondation et sa capacité à recueillir des fonds;

• Développer des programmes de financement et des activités philanthropiques;

• Maintenir une grande mobilisation de la communauté par des stratégies de positionnement et des communications fortes;

• Développer et consolider des relations avec le milieu des affaires du territoire et les acteurs du milieu de la santé.

Profil recherché :

Visionnaire, positif et créatif, doué pour le développement et très à l’aise dans les relations publiques et interpersonnelles, le candidat est un gestionnaire orienté tant vers l’humain que les résultats. En plus d’avoir un bon sens politique, il fait preuve d’un leadership mobilisateur et il valorise le travail d’équipe, de même que l’écoute. Misant sur la communication et le développement des talents, il croit fermement à la force d’une équipe et à l’épanouissement des individus qui la composent. Ayant confiance en ses capacités, il sait s’adapter aux changements et aux imprévus.

Exigences du poste :

• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;

• Au moins cinq (5) années d’expérience en philanthropie et gestion/développement d’affaires;

• Bonne vision stratégique;

• Expérience en gestion de ressources humaines;

• Bonnes connaissances du fonctionnement d’un conseil d’administration;

• Grande disponibilité.

Lieu de travail : Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) – à Saint-Charles-Borromée

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire suivre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre d’intention, avant le 14 février 2020, 16 h à l’attention de Mme Marie-Andrée Lambert à l’adresse courriel suivante : malambert@centredeservices.com

Seules les candidatures retenues seront contactées.

*Le masculin est employé ici afin d’alléger le texte.