déc

La fondation apporte du réconfort aux usagers du CISSS de Lanaudière pendant les fêtes

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est heureuse d’apporter du réconfort aux usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière pendant les fêtes. En effet, différentes initiatives ont été mises en œuvre afin de favoriser le mieux-être de centaines de personnes soignées ou hébergées dans les divers établissements de santé et de services sociaux situés au nord de Lanaudière à l’occasion du temps des fêtes.

Concert de Noël

Afin de briser l’isolement et apporter un peu de réconfort aux résidents des 11 centres d’hébergement du territoire, de même qu’aux personnes hospitalisées au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), la fondation a produit un concert de Noël virtuel de la chanteuse country Manon Bédard. Enregistré sur DVD et diffusé à compter du 23 décembre, le spectacle est également disponible sur les sites Web de la fondation et du CISSS de Lanaudière pour une écoute sur demande. De cette manière, le personnel de la santé et toute la population du nord de Lanaudière peuvent aussi en profiter et passer un bon moment en l’écoutant. Nous remercions chaleureusement nos partenaires, GCIA Le Studio et la Résidence Arthur B, qui ont rendu ce projet possible.

Cadeaux pour les jeunes soignés en pédopsychiatrie

Comme chaque année, la fondation contribue au mieux-être des adolescents hospitalisés en pédopsychiatrie pendant la période des fêtes. En effet, une carte de souhaits, ainsi qu’un cadeau personnalisé sont remis à chacun à Noël. De plus, les jeunes patients profitent de petites douceurs à grignoter. Ce sont des attentions simples qui leur font grand bien, alors qu’ils se trouvent à l’extérieur de leur foyer, loin des leurs.

Fête de Noël pour les résidents de l’unité de soins de longue durée en santé mentale

Depuis plusieurs années, la fondation contribue à offrir un moment festif aux résidents de l’unité de soins de longue durée en santé mentale du centre hospitalier. Habituellement, cela prend la forme d’un dîner de Noël en compagnie de leur famille et du personnel soignant, et de petites attentions la veille de Noël. Pour cette clientèle aux prises avec des problèmes psychiatriques persistants, il s’agit d’un moment attendu avec impatience. Cette année, les 55 résidents de l’unité reçoivent un cadeau la veille de Noël, en plus de vivre leur dîner de Noël en compagnie du personnel de l’unité de soins.

Service de télévision offert gratuitement au CHDL

Être contraint de passer les fêtes à l’hôpital est une expérience affligeante, c’est pourquoi la fondation est heureuse d’offrir le service de télévision, incluant l’accès à Internet, aux personnes hospitalisées au CHDL pendant la période de réjouissances. Cela leur permet de se divertir et passer un bon moment, alors qu’elles doivent rester à l’hôpital.

Vous aimeriez contribuer à de telles initiatives visant le mieux-être des usagers des établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière? C’est possible en cliquant ici pour faire un don.

Merci aux donateurs

Nous souhaitons remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs qui contribuent à favoriser le bien-être des usagers du nord de Lanaudière.

Différentes initiatives ont été mises en œuvre afin d'apporter du réconfort aux usagers pendant la période des fêtes.