La fondation investit pour la santé des tout-petits!

Dans les derniers mois, la fondation a investi plus de 100 000 $ afin d’offrir les meilleurs soins possibles aux enfants du nord de Lanaudière, de même que de veiller à leur mieux-être. Les investissements réalisés ont permis d’équiper les départements de pédiatrie et de natalité du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), ainsi que certains CLSC, de nouveaux appareils performants et sécuritaires.

Vos dons permettent aux enfants d’être soignés dans les meilleures conditions

En effet, plusieurs équipements médicaux, et aussi quelques équipements non médicaux, ont été acquis afin de combler différents besoins touchant les jeunes usagers de notre région.

Moniteurs cardio-respiratoires portatifs

Près de 80 000 $ ont été investis afin de munir la pouponnière et le bloc opératoire de trois moniteurs cardio-respiratoires portatifs et de trois moniteurs cardiaques néonataux. Ces achats permettent l’évaluation de tous les nouveau-nés ayant besoin de surveillance cardio-respiratoire à la naissance. Ces moniteurs sont installés aux tables de réanimation néonatale et permettent une surveillance optimale. De plus, les moniteurs sont uniformisés entre les deux départements, ce qui évite le changement d’électrodes sur les bébés, ainsi que la perte de données.

Tables d’examen avec toise et balance intégrées

Deux tables d’examens avec toise et balance intégrées ont été installées dans les salles d’examen du département de pédiatrie du CHDL. Ces tables permettent à la fois de mesurer, peser et examiner les nourrissons en toute sécurité grâce à un seul outil. Leur examen est alors plus délicat, sécuritaire et rapide.

Thermomètres axillaires

Trente thermomètres axillaires ont été installés dans chacune des chambres de l’unité de naissance de l’hôpital. Ces thermomètres permettent de relever la température des nouveau-nés de manière particulièrement précise et de façon non invasive. De plus, comme chacune des chambres en a été munies, cela permet de prévenir les infections.

Infantomètre

Un infantomètre a été acquis pour le département de pédiatrie du CHDL dans le but de mesurer les enfants âgés de deux ans et moins de façon précise. Cela assure le dosage approprié des médicaments prescrits et le développement harmonieux des tout-petits.

Tables d’examen pédiatrique

Les CLSC de Joliette et de Saint-Esprit ont chacun bénéficié de l’achat d’une table d’examen pédiatrique. Cet achat facilite le suivi de croissance et de développement, ainsi que la vaccination, des bébés et des enfants de moins de cinq ans.

Téléviseurs

Six téléviseurs avec lecteur DVD intégré ont été installés dans les chambres d’hospitalisation de la pédiatrie de l’hôpital. Ces acquisitions permettent de réduire les risques d’infections puisqu’ils demeurent dans la chambre tout en assurant un séjour plus agréable aux petits patients soignés au CHDL.

Vous aimeriez contribuer à améliorer les soins offerts aux enfants de notre région? C’est possible en faisant un don dédié à la pédiatrie en cliquant ici.

(Choisissez la pédiatrie dans le menu déroulant.)

Merci aux donateurs

Nous souhaitons remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs qui contribuent à l’amélioration des soins et services offerts aux enfants du nord de Lanaudière.

Nous remercions également nos partenaires pour leur contribution à nos différentes actions :

• Opération Enfant Soleil
  • Chevaliers de Colomb Conseil 10-437 (SCB)

La fondation a investi plus de 100 000 $ pour offrir les meilleurs soins possibles aux enfants du nord de Lanaudière.