02
juin

La fondation est plus active que jamais pour sa communauté!

La pandémie a apporté son lot de bouleversements et un ralentissement des activités dans la plupart des secteurs, la fondation n’y faisant pas exception. Malgré cela, l’équipe de votre fondation s’est adaptée et a mis en place différentes initiatives et réalisé de nombreux investissements pendant la crise afin de favoriser la santé et le mieux-être de la population du nord de Lanaudière.

Vos dons permettent à des personnes isolées de se sentir mieux

Au cours des derniers mois, la fondation a réalisé des investissements totalisant plus de 45 000 $ afin de combler des besoins découlant de la pandémie. Comme les visites ont été suspendues dans l’ensemble des établissements de soins du réseau de la santé, vos dons ont permis de briser l’isolement d’un grand nombre d’usagers. Voici, en résumé, l’impact de votre contribution :

  • Le service de télévision, comprenant l’accès à Internet, a été offert aux personnes hospitalisées au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Cela leur permet de se divertir et communiquer avec les leurs.
  • Plus d’une quinzaine de tablettes électroniques ont été distribuées à diverses unités du CHDL et dans certains CLSC. Celles-ci permettent aux usagers de l’hôpital de socialiser avec leurs proches, tandis que les tablettes remises aux CLSC servent à réaliser de la téléconsultation afin de diminuer les risques de contamination pour la clientèle.
  • Des sommes ont été remises aux 11 CHSLD de notre territoire dans le but d’acquérir du matériel non médical qui servira à procurer un moment de détente et de bien-être aux résidents, par exemple, des livres, des jeux de société et des douceurs sucrées.
  • Les résidents de l’unité de longue durée en santé mentale, reconnue comme foyer d’infection, ont reçu du matériel tel que des cahiers et des crayons à colorier, des lecteurs DVD portatifs et des radios-réveils digitaux, leur permettant de vivre des moments agréables.
  • Plus de 330 boîtes-repas de poulet ont été livrées dans les différents Centres de réadaptation pour les jeunes en difficulté d'adaptation de la région. Cette attention a apporté un peu de réconfort en ce temps de crise.
  • Des téléviseurs ont été acquis et installés dans les chambres de l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive du CHDL où les patients peuvent parfois rester plusieurs semaines, leur permettant ainsi de se divertir.

 

Vous n’avez pas encore contribué à la Campagne printemps 2020 – COVID-19? C’est toujours possible de faire un don en cliquant ici.

 

En remerciement au personnel de la santé

Étant témoins des nombreux efforts déployés par les travailleurs de la santé, nous avons lancé une campagne visant à les remercier : la campagne Remerciez avec cœur le personnel de la santé. Nous vous invitons à envoyer vos mots d’encouragements et de reconnaissance au personnel de la santé et à faire un don.

De plus, nous avons collaboré à deux initiatives de partenaires visant à reconnaître le travail du personnel de la santé :

  1. Produits Kruger – usine de Crabtree a remis aux personnes travaillant au CHDL plus de 1 200 sacs-cadeaux de leurs produits, notamment des papiers-mouchoirs, du papier hygiénique et des essuie-tout.
  2. La Fédération des producteurs d’œufs du Québec, par son Bistro à Coco, a distribué près de 2 000 boîtes à lunch aux travailleurs de diverses installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

 

Merci à nos partenaires

Nous souhaitons remercier chaleureusement nos partenaires pour leur contribution à nos différentes actions :

  • Bell
  • Benny&Co
  • Canadian Tire de Joliette
  • Telus


Campagne printemps 2020 de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière