03
juin

Un autre succès pour la Course en couleurs!

Le dimanche 3 juin dernier avait lieu, pour une cinquième année consécutive, la Course en couleurs Ariane Gingras. La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera, encore une fois, d’une partie des sommes amassées lors de cet événement organisé par l’École secondaire de l’Érablière de Saint-Félix-de-Valois. Les quelque 1650 participants ont permis de récolter une impressionnante somme de 15 000 $.

Trois institutions de la région bénéficieront des profits amassés soit, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, l’École secondaire de l’Érablière et le programme Ouverture sur le Monde (POM) de cette école. C’est ainsi que 6 000 $ seront investis dans divers projets au sein de l’établissement scolaire. Les 3 000 $ attribués au POM, quant à eux, permettront aux jeunes du programme de s’impliquer dans des activités d’engagement communautaire et de bénévolat. Finalement, un montant de 6 000 $ sera versé à la fondation et sera remis au secteur de la pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de Lanaudière. La fondation organisera sous peu une visite au pavillon de pédopsychiatrie pour les étudiants du programme afin que ceux-ci puissent constater l’impact de leur travail acharné.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière souhaite remercier du fond du cœur le comité organisateur de la Course en couleurs qui, depuis maintenant cinq ans, planifie et met en œuvre cette activité au profit des jeunes de la région. Elle désire également remercier la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois et les nombreux commanditaires, participants et donateurs qui ont permis la tenue et le succès de l’événement. Le prochain événement haut en couleur aura lieu le dimanche 2 juin 2019.

 

Crédit photo : André Lajoie

Résultats

6 000 $


Crédit photo : André Lajoie