Une assemblée générale annuelle sous le signe du changement

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a tenu, le 31 mai dernier, son assemblée générale annuelle lors de laquelle Me Alain Caron a passé le flambeau de la présidence à madame Dany Belleville, copropriétaire de Plastiques GPR inc. Cette assemblée générale fut également l’occasion pour le conseil d’administration de se renouveler. C’est en effet six nouveaux administrateurs qui se joignent à l’administration de la fondation.

« Je quitte donc la présidence de la fondation en étant fier d’avoir fait ma part dans cette grande campagne en tant que président, mais je quitte aussi en sachant fermement que l’avenir est beau et rassurant pour la fondation. » a souligné Me Caron lors de la clôture de la campagne majeure de la fondation qui avait également lieu le 31 mai dernier.

Mme Belleville, quant à elle, est fière de renouveler son implication au conseil d’administration de la fondation dans un nouveau rôle à titre de présidente : « J'apporterai ma couleur comme chacun des présidents l’a fait avant moi. Étant une femme de cœur, de respect, de confiance et de transparence, je souhaite transmettre ces valeurs au sein du conseil. À mon avis, s'investir à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est un privilège. »

Un conseil d’administration renouvelé

Cinq autres administrateurs quittent le conseil d’administration. Il s’agit de : Nancy Gaudreault (trésorière), pharmacienne-propriétaire des  Pharmaprix du Grand Joliette, Mance Croteau, retraitée du secteur de l’enseignement, Christian Blouin, architecte chez B + B Architecture et Design, Vivienne Cadorette, pharmacienne-propriétaire des Pharmacies Jean Coutu V. Cadorette, A. Lecours & J.-P. Lecours et Guillaume Tellier (vice-président), planificateur financier au Groupe conseil Harvey-Tellier de la Financière Banque Nationale. Nous les remercions de tout cœur pour leur travail exceptionnel et pour le temps qu’ils ont investi dans l’administration de la fondation.

Nous ne pouvons passer sous silence l’implication de deux administratrices de longue date, soit mesdames Mance Croteau et Vivienne Cadorette qui ont fait partie du conseil d’administration pendant 20 ans. La fondation souhaite les remercier chaleureusement pour leur implication et tout le cœur qu’elles y ont mis.

Ce sont donc six nouveaux administrateurs qui se joignent au conseil : Julie Legros (trésorière), chef comptabilité générale chez Harnois Groupe pétrolier, Éric Arbour, directeur général de CRH Canada – Cimenterie de Joliette, Alexandre Comtois, pharmacien-copropriétaire des Familiprix Hugo Flamand et Alexandre Comtois de Saint-Félix-de-Valois et Joliette, Annie-Claude Gaudet, directrice principale, Service aux entreprises à la Banque Nationale de Joliette, Jérôme Landry, pharmacien à la Pharmacie Proxim Comtois, Landry et Ouellet de Saint-Jean-de-Matha ainsi que Myriam Parent, copropriétaire de l’Hôpital Vétérinaire des Prairies.

Finalement, le conseil d’administration conserve cinq de ses membres : Éric Généreux (vice-président), ingénieur et vice-président aux Entreprises Généreux, Dr Michel Dunberry, chirurgien et chef du département de chirurgie du CISSS de Lanaudière, Jean Denommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette, Me Anne-Marie Lachapelle (secrétaire), notaire au cabinet Gagnon, Cantin, Lachapelle & Associés S.E.N.C.R.L. et Dre Isabelle Létourneau, néphrologue et chef du service de la néphrologie au CISSS de Lanaudière.

Dans l’ordre habituel : Jérôme Landry, Julie Legros, Me Anne-Marie Lachapelle, Dr Michel Dunberry, Éric Arbour, Caroline Martel, Alexandre Comtois, Dany Belleville, Myriam Parent, Annie-Claude Gaudet, Éric Généreux, Jean Denommé. Absente de la photo : Dre