Archives de nouvelles

Année 2015
23
déc

Réduction des listes d’attente et augmentation de l’efficacité en matière de dépistage de cancers, grâce à la colonoscopie virtuelle au CHRDL

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière de pouvoir confirmer à la population que les examens de colonoscopie virtuelle en Ct-Scan sont commencés au CHRDL depuis le 2 novembre dernier. L’acquisition de cette nouvelle technologie a été appuyée par la fondation, à la hauteur de 175 000 $, et a comme objectif d’effectuer plus de 240 examens annuellement, comparativement à un volume de 142 examens en 2012-2013.

Lire l'article
21
déc

1,2 million $ en investissements autorisés en 2015 par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pour le CISSS de Lanaudière

Les membres du conseil d’administration de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière sont fiers d’avoir autorisé pour près de 1,2 million $ en équipements ou investissements destinés au mieux-être de la population ayant recours à des soins ou services de santé dans les installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière), plus spécifiquement pour celles se trouvant au nord de Lanaudière.


Le conseil d'administration 2015-2016 de la fondation.

Lire l'article
02
nov

Un don de 20 000 $ de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies pour la pouponnière du CHRDL

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est heureuse d’annoncer une contribution de 20 000 $ de la part de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Cette somme sera dédiée au projet de réaménagement de la pouponnière, située au Module Parents-enfant du Centre hospitalier régional De Lanaudière (CHRDL).


Lire l'article
29
sep

Inauguration du Parc Carmen et Léonard Dupuis

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, est fière d’inaugurer la cour extérieure du Centre d’hébergement Saint-Jacques, maintenant nommée le Parc Carmen et Léonard Dupuis.


Claude Lépine, Lauris Bérubé, Christian Gagné, Jean Boulanger et Bernard Landry entourant Carmen Dupuis, donatrice d'exception lors de la Campagne des Jardins de vie.

Lire l'article