Accueil>Mes façons de contribuer>Je dédie mes dons

Qu’est-ce qu’un fonds dédié?

Un fonds dédié est constitué de sommes perçues et affectées à des projets ou des régions définis préalablement. Lorsque vous faites un don dans l’un des trois fonds dédiés de la fondation, vous ciblez un secteur d’activité ou une région qui bénéficiera de votre générosité.

La fondation compte trois fonds dédiés :

Le Fonds Pier-Luc Morin

Ce fonds, associé à l’un des événements-bénéfice de la fondation, soit le Défi 12 h, est entièrement dédié au territoire de la MRC de Matawinie. Il a été créé à la suite du décès du jeune homme le 11 août 2010. Désirant appuyer la cause et pratiquant la planche à neige, Pier-Luc avait participé au Défi 12 h à Val Saint-Côme en 2009 et 2010. À la suite de son décès, la famille a tenu à aller dans le même sens que la générosité de Pier-Luc en créant un fonds spécial au sein de la fondation. Ainsi est né le Fonds Pier-Luc Morin, dédié uniquement à la MRC de Matawinie, puisque la famille en est originaire et y habite toujours.

C’est donc en amassant des dons In memoriam après le décès du jeune homme que l’idée de créer un fonds à son nom a pris forme et a fait germer l’idée de combiner le tout à l’activité hivernale de la fondation.

Vous êtes invité à contribuer à ce fonds en vous inscrivant au Défi 12 h ou en faisant un don, au moment qui vous convient durant l’année.

Les établissements de la MRC de Matawinie qui profitent de vos dons sont :

• - CLSC de Chertsey;
  • - CLSC de Saint-Jean-de-Matha;
  • - Centre d’hébergement du Piedmont;
  • - CLSC de Saint-Donat;
  • - CLSC de Saint-Michel-des-Saints;
  • - Centre d’hébergement Brassard;
  • - Centre d’hébergement Saint-Donat;
  • - Centre de réadaptation La Myriade Rawdon et Saint-Jean-de-Matha;
  • - Services externes psychiatriques pour adultes de Rawdon.

Grâce au Fonds Pier-Luc Morin, voici quelques équipements qui ont été acquis :

• - deux appareils à pression non invasive;
  • - un bilirubinomètre;
  • - une centrifugeuse;
  • - deux tables à examen;
  • - un tire-lait;
  • - deux saturomètres portatifs;
  • - une sonde pour thermomètre.

Ces acquisitions totalisent des investissements de plus de 20 000 $.

Dépliant Fonds Pier-Luc Morin

Le Fonds Odette-Laporte

Le Fonds Odette-Laporte a été créé à la suite du décès de cette bienfaitrice en octobre 2015. Il rend hommage à cette femme de cœur qui fut administratrice de la fondation pendant 22 ans et qui a soutenu plusieurs causes dans la région de Lanaudière à travers les années. Comme Mme Laporte avait à cœur le bien-être des gens, ce fonds se veut entièrement dédié au mieux-être des gens de la communauté sur le territoire de la fondation, soit le nord de Lanaudière.

Grâce à vos dons au Fonds Odette-Laporte, vous contribuez à la réalisation de projets qui font une différence en ce qui a trait au bien-être de la clientèle étant soignée ou hébergée dans les installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

Quelques exemples de projets réalisés grâce à ce fonds dédié :

• - Service de massothérapie offert en oncologie et aux soins palliatifs;
  • - Ateliers en santé mentale offerts par Les Impatients;
  • - Service de Vélo-taxi dans certains centres d’hébergement.

Vous pouvez faire un don en ligne afin de contribuer au bien-être des usagers des installations de santé de la région.

Dépliant Fonds Odette Laporte

Le Fonds de recherche du GMF-U de Saint-Charles-Borromée

Vous pouvez faire un don en ligne.

31/05/18

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

05/09/18

Ouverture de poste - Technicien(ne) en comptabilité

Ouverture de poste
FONDATION POUR LA SANTÉ DU NORD DE LANAUDIÈRE
Saint-Charles-Borromée
Vous avez le goût d’un nouveau défi?
Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique?
Vous souhaitez travailler pour un employeur de choix?
Consultez cette offre d’emploi.
Poste : Technicien(ne) en comptabilité

Activité en cours

Maestria

Le 11 novembre prochain à la Salle Rolland-Brunelle à 14 h 30, sera présenté Maestria, un concert-bénéfice au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).