Accueil>Mes façons de contribuer>Je dédie mes dons

Qu’est-ce qu’un fonds dédié?

Un fonds dédié est constitué de sommes perçues et affectées à des projets ou des régions définis préalablement. Lorsque vous faites un don dans l’un des trois fonds dédiés de la fondation, vous ciblez un secteur d’activité ou une région qui bénéficiera de votre générosité.

La fondation compte trois fonds dédiés :

Le Fonds Pier-Luc Morin

Ce fonds, associé à l’un des événements-bénéfice de la fondation, soit le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique, est entièrement dédié au territoire de la MRC de Matawinie. Il a été créé à la suite du décès du jeune homme le 11 août 2010. Désirant appuyer la cause et pratiquant la planche à neige, Pier-Luc avait participé à l’activité-bénéfice à Val Saint-Côme en 2009 et 2010. À la suite de son décès, la famille a tenu à aller dans le même sens que la générosité de Pier-Luc en créant un fonds spécial au sein de la fondation. Ainsi est né le Fonds Pier-Luc Morin, dédié uniquement à la MRC de Matawinie, puisque la famille en est originaire et y habite toujours.

C’est donc en amassant des dons In memoriam après le décès du jeune homme que l’idée de créer un fonds à son nom a pris forme et a fait germer l’idée de combiner le tout à l’activité hivernale de la fondation.

Vous êtes invité à contribuer à ce fonds en vous inscrivant au Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique ou en faisant un don, au moment qui vous convient durant l’année.

Les établissements de la MRC de Matawinie qui profitent de vos dons sont :

• - CLSC de Chertsey;
  • - CLSC de Saint-Jean-de-Matha;
  • - Centre d’hébergement du Piedmont;
  • - CLSC de Saint-Donat;
  • - CLSC de Saint-Michel-des-Saints;
  • - Centre d’hébergement Brassard;
  • - Centre d’hébergement Saint-Donat;
  • - Centre de réadaptation La Myriade Rawdon et Saint-Jean-de-Matha;
  • - Centre de services ambulatoires en santé mentale de Rawdon.

Grâce au Fonds Pier-Luc Morin, voici quelques équipements qui ont été acquis :

• - deux appareils à pression non invasive;
  • - un bilirubinomètre;
  • - une centrifugeuse;
  • - deux tables à examen;
  • - un tire-lait;
  • - deux saturomètres portatifs;
  • - une sonde pour thermomètre.

Ces acquisitions totalisent des investissements de plus de 20 000 $.

Dépliant Fonds Pier-Luc Morin

Le Fonds Odette-Laporte

Le Fonds Odette-Laporte a été créé à la suite du décès de cette bienfaitrice en octobre 2015. Il rend hommage à cette femme de cœur qui fut administratrice de la fondation pendant 22 ans et qui a soutenu plusieurs causes dans la région de Lanaudière à travers les années. Comme Mme Laporte avait à cœur le bien-être des gens, ce fonds se veut entièrement dédié au mieux-être des gens de la communauté sur le territoire de la fondation, soit le nord de Lanaudière.

Grâce à vos dons au Fonds Odette-Laporte, vous contribuez à la réalisation de projets qui font une différence en ce qui a trait au bien-être de la clientèle étant soignée ou hébergée dans les installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

Quelques exemples de projets réalisés grâce à ce fonds dédié :

• - Service de massothérapie offert en oncologie et aux soins palliatifs;
  • - Ateliers en santé mentale offerts par Les Impatients;
  • - Service de Vélo-taxi dans certains centres d’hébergement.

Vous pouvez faire un don en ligne afin de contribuer au bien-être des usagers des installations de santé de la région.

Dépliant Fonds Odette Laporte

Le Fonds de recherche du GMF-U de Saint-Charles-Borromée

Vous pouvez faire un don en ligne.

Experiencia - 3e édition

30/09/19

La toute nouvelle Unité d’endoscopie est inaugurée au Centre hospitalier De Lanaudière!

Un peu plus d’un an après la clôture de la campagne majeure Donnez avec cœur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, la fondation et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière sont heureux d’annoncer que la nouvelle Unité d’endoscopie vient tout juste d’être inaugurée!

08/10/19

Un franc succès pour le Tournoi de golf de la Pharmacie Familiprix Jean-François Lafrance!

Le 28 juin dernier, la Pharmacie Familiprix Jean-François Lafrance, Alimentation D.M. St-Georges (Provigo), les Résidences St-Georges et Nouveau Monde Graphite se sont unis afin d’organiser la 6e édition du Tournoi de golf de la Pharmacie Jean-François Lafrance.

Activité en cours

Experiencia - 3e édition

C’est connu, le plaisir est un bienfait pour la santé. La mission de la fondation est de mobiliser la communauté et de recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins et les services de santé, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Dans le cadre d'Experiencia, soyez assuré que nous nous occuperons de votre bien-être!

Le temps d'une soirée, Experiencia vous transportera dans une ambiance particulièrement surprenante, où expérience rimera avec plaisir, alors que le lieu et le thème sont gardés secrets!

Le 17 octobre prochain, soyez des nôtres!