Accueil>S’inscrire ou donner

3 différentes façons de donner!

Campagnes
Faire un don à la fondation

12 façons simples de donner

• Voir la liste complète des façons de faire un don

En ligne

Cliquez sur le bouton Donner en haut de chaque page.

Par la poste

En envoyant un chèque au nom de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à l’adresse suivante :

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
    1000, boul. Sainte-Anne
    Saint-Charles-Borromée, Québec  J6E 6J2

Remplissez le formulaire d'inscription en format Word et envoyez-le nous par courriel ou imprimez le formulaire en format PDF, remplissez-le et envoyez-le par télécopieur ou par la poste.

Par téléphone

En téléphonant au 450 759-8222, poste 2721
    Avec une carte de crédit Visa ou Master Card.

En personne

En venant nous rencontrer à cette adresse:
    1000, boul. Sainte-Anne
    Saint-Charles-Borromée, Québec  J6E 6J2
    Local RC-A-60

Don In Memoriam

Source de réconfort, le don In Memoriam vous permet d’offrir vos condoléances tout en honorant la mémoire d’une personne décédée.

Le formulaire de don In Memoriam est offert sur demande à la fondation et dans certains salons funéraires.

Sur réception du formulaire de don In Memoriam, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière fait parvenir une lettre de sympathie à la famille éplorée.

Activités-bénéfice

Saviez-vous que vous pouviez verser les profits de votre activité-bénéfice à la fondation?

Au cours de l’année, des organismes, commerces et citoyens organisent des activités-bénéfice dans le but de verser les profits à la fondation. En voici quelques exemples, pour ne nommer que ceux-là :

Tournoi de golf, Berce-O-Thon, Quille-O-Thon, Bazar, Lave-O-Thon, etc.

Si, éventuellement, vous souhaitiez organiser une activité et en verser les profits à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, contactez-nous au 450 759-8222, poste 2721.

Dons planifiés

Le don planifié s'insère dans une démarche de planification financière et successorale.

Votre don planifié peut prendre la forme:

• D'un legs (don par testament)
    • D'une police d'assurance vie
    • D'une rente de bienfaisance
    • D'un fonds de dotation

Pour informations supplémentaires ou pour toutes questions, communiquez avec
    Caroline Martel, directrice générale au 450-759-8222, poste 2782 ou au caroline.martel@ssss.gouv.qc.ca.

Fonds de dotation

Le fonds de dotation est un fonds perpétuel et personnalisé. Ce fonds peut porter votre nom, le nom de votre famille ou celui d’un être cher. L’investissement se fait maintenant sous forme de capital permanent.

Un montant minimal de 2 500 $ est nécessaire pour créer ce fonds et le paiement peut s’étaler sur une période de cinq ans. Seuls les revenus d’intérêts générés annuellement seront pour les besoins généraux du Centre hospitalier régional ou pour le service que vous aurez choisi d’appuyer.

Un tel fonds est continuel puisque vous pouvez y ajouter tous les types de dons planifiés. Les membres de votre famille peuvent aussi y participer. Ainsi, votre fonds contribuera au développement des soins et services de santé dans Lanaudière Nord et ce, à perpétuité. Vous pouvez obtenir une brochure spécifique sur ce fonds en téléphonant à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Assurance vie

C'est un moyen d'offrir un don substantiel sans que vous ayez à débourser des sommes importantes.

• En cédant une police d'assurance vie déjà existante;
    • En achetant une nouvelle police d'assurance vie.

Assurance maladies graves

Advenant le cas où votre médecin diagnostique une maladie grave prévue à la liste, un montant forfaitaire (la capital assuré) sera versé si vous survivez 30 jours après l'annonce du diagnostic. Certaine police d'assurance prévoit également le remboursement des primes payées après la période de couverture si aucune réclamation n'est faite.

Rente de bienfaisance

Le don assorti d'une rente de bienfaisance est une façon de faire un don important en capital, tout en vous assurant d'une rente annuelle jusqu'à votre décès.

Don par testament (legs)

Dans votre testament vous pourriez prévoir de léguer à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière:

• Un montant précis;
    • Un pourcentage de votre succession ou son résidu;
    • Le produit entier ou partiel d'une police d'assurance vie, d'un FERR (fonds enregistré de revenu de retraite) ou d'un REER (régime enregistré d'épargne retraite);
    • Tout autre bien (action, propriété immobilière, etc.)
Événements

Vous pouvez également soutenir la fondation en participant ou en donnant dans le cadre d’activités organisées par des partenaires de la fondation. Visitez le bas de la section Activités pour en savoir plus.

Bon coup

24/04/18

Grâce à vos dons...

La pouponnière du CHDL, complètement réaménagée pour la santé de nos nouveau-nés!

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière) sont fiers d’avoir procédé le 24 avril dernier à l’inauguration de la toute nouvelle pouponnière située au module parents-enfants du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

24/04/18

Une toute nouvelle cour pour le pavillon de la pédopsychiatrie du CHDL

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière) sont fiers d'avoir procédé le 24 avril dernier à l’inauguration de la toute nouvelle cour du pavillon de la pédopsychiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Activité en cours

Course en couleurs Ariane Gingras

Pour une 5e année consécutive, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière sera une des bénéficiaires des sommes amassées lors de la Course en couleurs Ariane Gingras, organisée par l’École secondaire de L’Érablière de Saint-Félix-de-Valois.

Projet un peu fou sorti tout droit de l’esprit d’une jeune finissante du Programme Ouverture sur le Monde (POM) de l’école secondaire de l’Érablière de St-Félix-de-Valois, Ariane Gingras, la Course en couleurs est une activité familiale de type « Color Me Rad » ou « The Color Run » au cours de laquelle les participants doivent parcourir à leur rythme trois kilomètres. Durant leur aventure, ceux-ci traverseront trois stations de couleur, endroits où ils seront aspergés d’une poudre colorée non toxique à base de fécule de maïs.

La quatrième édition de l’événement, l’an passé, a attiré plus de 1800 coureurs! Ce succès, doublé de la contribution de généreux partenaires, nous aura permis de remettre 8 250 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Cette année, la course souhaite accueillir 1800 coureurs qui seront répartis sur six départs et l'objectif total de la collecte fixé à 15 000 $.

Prenez part à cette grande célébration colorée de la vie!