Accueil>Mes façons de contribuer>Je planifie mes dons
Qu’est-ce qu’un don planifié?

Un don planifié est tout d’abord un geste que l’on pose avec le cœur. Il s’agit d’une action philanthropique réfléchie et qui reflète la volonté du donateur tout en tenant compte de ses réalités financières ou personnelles. De là l’importance d’être bien renseigné et de faire affaires avec un professionnel pour ainsi maximiser l’expérience des deux parties, soit le donateur et la fondation.

Quels sont les avantages d’un don planifié?

Selon le type de don ou votre situation financière, le don planifié peut représenter un avantage fiscal considérable. Il vous permet parfois même de faire bénéficier la fondation dans toutefois changer votre situation financière.

Quels sont les types de dons planifiés les plus courants?
  1. Don en biens

Faire un don de biens immobiliers ou d’œuvres d’art de grande valeur, de son vivant ou à la suite d’un décès.

2. Don via une fiducie résiduaire de bienfaisance

Donner via la création d’une fiducie gérée par une entité ou une personne experte.

3. Don de rente dos à dos

Investir un montant dans une rente viagère pour ensuite prendre une assurance vie pour le même montant investi dans la rente.

4. Don en actions

Transférer les titres directement à la fondation plutôt que d’en remettre le produit de disposition.

5. Don d’assurance vie

Nommer la fondation comme étant bénéficiaire et propriétaire irrévocable d’une nouvelle police, bénéficiaire d’une police déjà en vigueur ou donner un contrat d’assurance vie dont les primes ont été payées entièrement.

6. Don par testament

Inscrire le détail du don dans le testament et il sera par la suite remis à la fondation lors de votre décès.

7. Don en REER et FEER

Désigner la fondation comme bénéficiaire du régime.

Pour plus d’informations, communiquez avec la direction générale de la fondation, au 450 759-8222, poste 2782 ou au donsplanifies@votrefondation.org.

Le saviez-vous?

Tous les dons planifiés peuvent servir à mettre sur pied un fonds de dotation, informez-vous !

Brochure d’informations sur les dons planifiés

Fiche d’informations sur les dons planifiés

Défi Ski

31/05/18

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

11/12/18

Chaque geste compte

En 2018, ce sont plus d’une vingtaine d’activités qui ont été organisées par des gens et entreprises de la communauté désirant s’impliquer pour la cause de la santé. Rassemblées, ces activités ont permis d’amasser près de 200 000 $ !

Activité en cours

Défi Ski

La fondation et le comité organisateur sont heureux de mettre la population lanaudoise au Défi en l’invitant à participer à la 11e édition du Défi Ski! Nicoletti pneus & mécanique agira, pour une troisième année consécutive, à titre de partenaire majeur du Défi Ski de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La 11e édition de l’événement aura lieu le samedi 16 mars prochain, toujours à la Station touristique Val Saint-Côme, partenaire essentiel de la fondation pour son activité hivernale.