Accueil>Mes façons de contribuer>Je planifie mes dons
Qu’est-ce qu’un don planifié?

Un don planifié est tout d’abord un geste que l’on pose avec le cœur. Il s’agit d’une action philanthropique réfléchie et qui reflète la volonté du donateur tout en tenant compte de ses réalités financières ou personnelles. De là l’importance d’être bien renseigné et de faire affaires avec un professionnel pour ainsi maximiser l’expérience des deux parties, soit le donateur et la fondation.

Quels sont les avantages d’un don planifié?

Selon le type de don ou votre situation financière, le don planifié peut représenter un avantage fiscal considérable. Il vous permet parfois même de faire bénéficier la fondation dans toutefois changer votre situation financière.

Quels sont les types de dons planifiés les plus courants?
  1. Don en biens

Faire un don de biens immobiliers ou d’œuvres d’art de grande valeur, de son vivant ou à la suite d’un décès.

2. Don via une fiducie résiduaire de bienfaisance

Donner via la création d’une fiducie gérée par une entité ou une personne experte.

3. Don de rente dos à dos

Investir un montant dans une rente viagère pour ensuite prendre une assurance vie pour le même montant investi dans la rente.

4. Don en actions

Transférer les titres directement à la fondation plutôt que d’en remettre le produit de disposition.

5. Don d’assurance vie

Nommer la fondation comme étant bénéficiaire et propriétaire irrévocable d’une nouvelle police, bénéficiaire d’une police déjà en vigueur ou donner un contrat d’assurance vie dont les primes ont été payées entièrement.

6. Don par testament

Inscrire le détail du don dans le testament et il sera par la suite remis à la fondation lors de votre décès.

7. Don en REER et FEER

Désigner la fondation comme bénéficiaire du régime.

Pour plus d’informations, communiquez avec la direction générale de la fondation, au 450 759-8222, poste 2782 ou au donsplanifies@votrefondation.org.

Le saviez-vous?

Tous les dons planifiés peuvent servir à mettre sur pied un fonds de dotation, informez-vous !

Brochure d’informations sur les dons planifiés

Fiches d’informations sur les dons planifiés

10/01/20

Lancement de la nouvelle Loterie-Voyages des deux fondations en santé de la région de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière sont fières d’annoncer, en collaboration avec le Club Voyages Albatros et le Club Voyages Lachenaie, le lancement d’une toute nouvelle Loterie-Voyages. En 2020, c’est un total impressionnant de 80 000 $ qui seront remis dans le cadre de la Loterie. Le billet, en vente au coût de 165$, donne la chance de remporter un des 27 crédits-voyages, dont un gros lot de 10 000 $. Les sommes amassées dans le cadre de cette activité de financement serviront à améliorer l’offre de soins de santé et de services sociaux dans toute la région de Lanaudière. Les inscriptions sont possibles dès maintenant au www.loterielanaudiere.ca.

01/04/20

La fondation félicite le personnel de la santé

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière tient à féliciter les employés du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière. Depuis l’annonce des premières mesures de prévention de la COVID-19, la fondation est témoin de leur grand sens du devoir et de leur mobilisation exemplaire.