Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne printemps 2021
Campagne printemps Donner

Campagne annuelle - printemps 2021

Notre campagne du printemps met en lumière l’implication de la fondation dans le projet d’agrandissement et de réaménagement du Pavillon de cardiologie, de même que du service de pneumologie, au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Une campagne de sollicitation postale se déroule actuellement sur le territoire avec une lettre signée des docteurs Simon Kouz et Bonavuth Pek, respectivement cardiologue et pneumologue au CHDL.

Voici ce que les docteurs Kouz et Pek ont à vous dire sur ce projet qui leur est cher :

Vous le savez, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est un acteur important lorsqu’il est question d’améliorer les soins de santé et les services sociaux qui vous sont offerts. Elle agit à titre d’alliée du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS) dans la réalisation de différents projets porteurs visant la santé et le mieux-être de la population du nord de Lanaudière.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous sollicitons en vous parlant d’un de ces projets qui nous tient particulièrement à coeur, celui de l’agrandissement, de même que du réaménagement du Pavillon de cardiologie et du service de pneumologie au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Les améliorations prévues sont d’excellent augure pour nos pratiques respectives, car elles viendront répondre aux besoins qui sont grandissants en raison du vieillissement de la population.

Attentive aux besoins de sa communauté, la fondation contribue à ce projet qui aura de grands impacts sur la qualité et l’efficience des soins offerts, de même que sur la capacité à traiter de nouveaux patients. En effet, en plus d’ajouter de nouveaux locaux, dont des salles de consultation et des laboratoires, le projet comprend l’acquisition d’équipements hautement performants qui faciliteront le dépistage et le traitement de certaines maladies cardiaques et respiratoires. La combinaison de ces nouveaux espaces à l’arrivée de plusieurs spécialistes aura pour résultat de diminuer les listes d’attente.

En d’autres termes, les améliorations au Pavillon de cardiologie et au service de pneumologie auront de nombreux bienfaits pour les usagers atteints de maladies du coeur ou de maladies pulmonaires, dont celui d’être pris en charge plus rapidement. Vous trouverez plus de détails sur le projet au verso de cette lettre.

Ce genre de réalisation ne pourrait voir le jour sans l’appui de donateurs engagés tel que vous. Nous vous invitons donc à contribuer à la fondation afin de faire concrètement une différence dans les soins offerts ici, dans notre belle région. Faites un don!

Dr Bonavuth Pek
Pneumologue et chef de service de pneumologie du CISSS de Lanaudière Nord

Dr Simon Kouz
Cardiologue et chef de département de médecine spécialisée du CISSS de Lanaudière Nord

 

Pour faire un don, cliquez sur le cœur jaune ci-dessous, dans la section "participer" ou cliquez ici.

 

QUOI DE NEUF POUR LA CARDIOLOGIE ET LA PNEUMOLOGIE, EN BREF…

› Agrandissement et réaménagement du Pavillon de la cardiologie et du service de pneumologie
› Arrivée de plusieurs cardiologues et pneumologues
› Ajout de salles de consultation
› Ajout de laboratoires
› Acquisition de nouvelles technologies dont certaines faciliteront la télémédecine
› Exemples d’équipements qui seront acquis : tapis roulant, échographe cardiaque ultrasonographique, ainsi qu’un ensemble d’appareils généraux pour mesurer et diagnostiquer les maladies interstitielles pulmonaires (cancer du poumon, apnée du sommeil, asthme, etc.)

LES IMPACTS DE CE PROJET

› Diminution des listes d’attente
› Augmentation de l’efficience des tests et traitements offerts
› Diminution de la durée moyenne des hospitalisations
› Amélioration des bureaux de consultation favorisant la confidentialité
› Rétention de la population grâce à l’ajout de traitements offerts dans la région

Participer

Donner Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Magalie Grandchamp
450-759-8222, poste 5670
Bons coups

21/12/20

Grâce à mes dons...

La fondation apporte du réconfort aux usagers

Différentes initiatives ont été mises en œuvre afin de favoriser le mieux-être de centaines de personnes soignées ou hébergées dans les divers établissements de santé et de services sociaux situés au nord de Lanaudière à l’occasion du temps des fêtes.

En savoir plus
Nouvelles

22/12/20

Plusieurs projets d’envergure sont en voie de réalisation!

Trois projets majeurs pour lesquels la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière investit 1,7 M$ ont débuté cette année au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Ces projets sont issus des sept grands projets soutenus par la campagne majeure Donnez avec cœur. Ils amélioreront la qualité et la sécurité des soins et services offerts à la population du nord de Lanaudière.

Autres nouvelles
Activité en cours

Formation en dons planifiés

La fondation, en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Joliette et Philanthropie Lanaudière, tiendra une formation le 6 mai prochain s’adressant aux professionnels du droit et de la finance dont les bureaux sont situés au nord de Lanaudière. La formation, Discuter de dons planifiés avec ses clients, est offerte en visioconférence par la consultante en dons majeurs et planifiés reconnue, Jocelyne Gonthier.

En savoir plus

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.