Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne printemps 2020
Campagne printemps 2020 Donner

La crise de la COVID-19 sévit présentement et bouleverse la vie de tous. Dans le réseau de la santé, de nouveaux besoins émergent, alors que ceux déjà connus, demeurent. Toujours présente pour le mieux-être des usagers, la fondation a la volonté de contribuer à sa mesure dans cette lutte à la pandémie, tout en restant dans le cœur des gens pour continuer d’améliorer les soins et les services de santé dans le nord de Lanaudière.

Nous sommes conscients que beaucoup d'entreprises et d'individus vivent des moments très difficiles présentement et nous sommes particulièrement sensibles à cette situation. Nous avons un grand souci d'agir avec respect. Si toutefois votre situation vous permet de soutenir la cause de la santé en cette période difficile, nous vous encourageons chaleureusement à faire ce geste de cœur.

Pendant la pandémie, plusieurs des usagers nécessitant des soins offerts dans les installations du nord du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS), se retrouvent isolés, sans le réconfort d’être chez soi avec leurs proches. Au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), on pense notamment aux usagers de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI), aux personnes hospitalisées atteintes de la COVID-19 ou encore aux résidents de l’unité de longue durée en santé mentale. Dans le but de favoriser leur bien-être pendant cette période de bouleversements, la fondation s’est engagée à contribuer, entre autres, à :

• la location et l’achat de téléviseurs à l’URFI pour les gens en réadaptation;
  • la location de téléviseurs, pour toutes les unités d’hospitalisation du CHDL, incluant les unités de soins dédiées à la COVID-19;
  • l’achat de douceurs aux personnes hébergées pour une longue durée dans différentes installations du CISSS;
  • l’acquisition de lecteurs DVD portatifs, radios-réveils digitaux, de même que de crayons et cahiers à colorier pour l’unité de longue durée en santé mentale du CHDL.

Votre appui contribuera assurément à apporter de la gaieté dans le quotidien d’une personne pour qui la crise de la COVID-19 a un impact considérable sur son état général. De plus, il ne faut pas oublier que la fondation continue de financer les besoins réguliers en termes de santé et de services sociaux.

Pour toutes ces raisons, la fondation a besoin de vous. Votre don peut faire une grande différence pour votre communauté!

Merci de votre générosité et de votre engagement!

Pour faire un don, cliquez sur le coeur  jaune ci-dessous, dans la section "participer".

Donner Partager Contacter

02/06/20

La fondation est plus active que jamais pour sa communauté!

La pandémie a apporté son lot de bouleversements et un ralentissement des activités dans la plupart des secteurs, la fondation n’y faisant pas exception. Malgré cela, l’équipe de votre fondation s’est adaptée et a mis en place différentes initiatives et a réalisé de nombreux investissements pendant la crise afin de favoriser la santé et le mieux-être de la population du nord de Lanaudière.

04/08/20

Des artistes donnent pour les CHSLD

11 centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), 11 artistes peintres, 11 dons de toiles : voici l’idée de base d’un projet qui a été initié par Normand Turmel, artiste peintre lanaudois, avec la collaboration de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière).

Activité en cours

Experiencia 2020

Experiencia vous revient pour une quatrième année! Nous vous promettons des surprises pour vivre une soirée incroyable le 17 octobre prochain dès 17 h. Mettez cette date à votre agenda!