Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne du printemps 2019
Campagne du printemps 2019 Donner

Dans les prochaines semaines, vous recevrez le publipostage du printemps mettant en lumière le projet de cure de rajeunissement de la Clinique externe et de l’hôpital de jour en santé mentale offert grâce à la campagne majeure Donnez avec cœur. 

Voici ce que Dr Jérôme Olivier et Dre Valérie Falardeau, tous deux médecins psychiatre ainsi que madame Sylvie Normandin, participante aux ateliers Les Impatients souhaitaient vous dire.

Bonjour à vous, 

Vous le savez déjà, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a lancé, en 2016, sa toute première campagne majeure de financement et grâce à cette campagne qui se terminera en 2020, plusieurs projets d’envergure se concrétiseront dans le secteur de la santé.

Parmi ces investissements, 400 000 $ sont destinés au secteur de la santé mentale. La fondation soutient déjà des initiatives en santé mentale, tels que les ateliers de création artistique donnés par l’organisme Les Impatients. Il s’agit d’ateliers libres ou dirigés ayant pour but de faire sortir les participants de leur cadre habituel de traitement. Ils sont accueillis avec ouverture et compréhension dans ces moments de création. Une participante, madame Sylvie Normandin, a accepté de partager son expérience.


« Lorsque j’ai commencé les ateliers il y a trois ans, je me sentais mal et je n’aimais pas être entourée de nouvelles personnes. Après un an, j’ai réussi à m’intégrer et maintenant, les ateliers me font du bien. Ils m’aident à rester calme et à avoir confiance en moi ; je me suis même découvert un talent. Au début, j’étais sur mes gardes, mais ça a débloqué et ça m’a aidé mentalement. »


Dans le cadre de la campagne majeure, c’est entre autres une cure de rajeunissement qui sera accordée à la Clinique externe, de même qu’à l’hôpital de jour, permettant d’offrir à la clientèle une meilleure accessibilité aux soins et services de santé grâce à des lieux plus agréables et mieux adaptés à ses besoins. Le projet comprend :


> le réaménagement de la salle d’attente;
> la création d’espaces sécuritaires favorisant la confidentialité;
> l’aménagement d’une salle sur le balcon;
> l'ajout de bureaux de consultation.


C’est grâce à vous que de tels projets peuvent voir le jour. En donnant à la fondation, vous contribuez concrètement au bien-être et à la santé des gens de votre région.
Merci de tout coeur!

Dr. Jérôme Olivier               Dre Valérie Falardeau               Sylvie Normandin
Médecin Psychiatre            Médecin Psychiatre                   Participante aux ateliers Les                                                                                                               Impatients

Participer

Donner Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222 poste 2703

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Bons coups

06/06/19

Grâce à mes dons...

La cour extérieure en pédopsychiatrie, un an plus tard

Un an après l'inauguration de la cour extérieure en pédopsychiatrie, Ann-Sophie est allée à la rencontre de Marilou Jean, chef d’unité des soins infirmiers en pédopsychiatrie et clinique externe par intérim, ainsi que de Kim Lasalle, éducatrice spécialisée, afin de constater tous les bienfaits de cette cour extérieure pour les adolescents qui sont hospitalisés.

En savoir plus
Nouvelles

23/07/19

Le service de zoothérapie offert par la fondation pour le bien-être des résidents du Centre d’hébergement Armand-Marchand et Saint-Jacques.

À raison de deux fois par mois, un intervenant en zoothérapie spécialité en gérontologie se rend au centre d’hébergement accompagné de différents animaux soigneusement sélectionnés et adaptés aux goûts et intérêts des résidents.

Autres nouvelles

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.