Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne du printemps 2019
Campagne du printemps 2019 Donner

Dans les prochaines semaines, vous recevrez le publipostage du printemps mettant en lumière le projet de cure de rajeunissement de la Clinique externe et de l’hôpital de jour en santé mentale offert grâce à la campagne majeure Donnez avec cœur.

Voici ce que Dr Jérôme Olivier et Dre Valérie Falardeau, tous deux médecins psychiatre ainsi que madame Sylvie Normandin, participante aux ateliers Les Impatients souhaitaient vous dire.

Bonjour à vous,

Vous le savez déjà, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a lancé, en 2016, sa toute première campagne majeure de financement et grâce à cette campagne qui se terminera en 2020, plusieurs projets d’envergure se concrétiseront dans le secteur de la santé.

Parmi ces investissements, 400 000 $ sont destinés au secteur de la santé mentale. La fondation soutient déjà des initiatives en santé mentale, tels que les ateliers de création artistique donnés par l’organisme Les Impatients. Il s’agit d’ateliers libres ou dirigés ayant pour but de faire sortir les participants de leur cadre habituel de traitement. Ils sont accueillis avec ouverture et compréhension dans ces moments de création. Une participante, madame Sylvie Normandin, a accepté de partager son expérience.

« Lorsque j’ai commencé les ateliers il y a trois ans, je me sentais mal et je n’aimais pas être entourée de nouvelles personnes. Après un an, j’ai réussi à m’intégrer et maintenant, les ateliers me font du bien. Ils m’aident à rester calme et à avoir confiance en moi ; je me suis même découvert un talent. Au début, j’étais sur mes gardes, mais ça a débloqué et ça m’a aidé mentalement. »

Dans le cadre de la campagne majeure, c’est entre autres une cure de rajeunissement qui sera accordée à la Clinique externe, de même qu’à l’hôpital de jour, permettant d’offrir à la clientèle une meilleure accessibilité aux soins et services de santé grâce à des lieux plus agréables et mieux adaptés à ses besoins. Le projet comprend :

> le réaménagement de la salle d’attente;
> la création d’espaces sécuritaires favorisant la confidentialité;
> l’aménagement d’une salle sur le balcon;
> l'ajout de bureaux de consultation.

C’est grâce à vous que de tels projets peuvent voir le jour. En donnant à la fondation, vous contribuez concrètement au bien-être et à la santé des gens de votre région.
Merci de tout coeur!

Dr. Jérôme Olivier               Dre Valérie Falardeau               Sylvie Normandin

Donner Partager Contacter
Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222 poste 2703

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

31/05/18

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

12/03/19

Opération Enfant Soleil remet 13 400 $ pour les petits patients!

Le 12 mars dernier, les porte-paroles d'Opération Enfant Soleil, Josée Lavigueur et Félix-Antoine Tremblay étaient présents au Centre hospitalier De Lanaudière afin de remettre 13 400 $ dédiés aux petits patients du centre hospitalier. La somme remise permettra l'acquisition de 20 thermomètres pour les nouveau-nés et de deux tables d'examen pédiatriques avec balance et toise intégrées permettant d'examiner, de peser et de mesurer les jeunes enfants de façon rapide et sécuritaire.

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 704 085 $ à l'hôpital!