Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne du printemps 2018
Campagne du printemps 2018 Donner

Une lettre arrivera ce printemps dans plusieurs résidences du nord de Lanaudière pour offrir aux gens la possibilité de soutenir le projet d'agrandissement de la clinique de gynécologie du Centre hospitalier De Lanaudière.

Voici ce que Dr Frédéric St-Jacques, chef du service de gynécologie, et Dre Valérie Hétu, chef du département d'obstétrique-gynécologie, souhaitaient vous dire.

Pour les femmes de notre région...

Bonjour à vous,

Peut-être le saviez-vous déjà, mais depuis les deux dernières années la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière s'est engagée dans une campagne de financement d’envergure ayant comme objectif d'amasser 10 M $ et qui a maintenant franchi la barre du 9,5 M $. Si près du but… du jamais vu dans la région! Cette campagne est née des besoins grandissants dans la région en ce qui concerne la santé de la population. Comme nous oeuvrons dans ce réseau depuis plusieurs années, nous sommes à même de constater cette évolution. Il était donc tout naturel pour nous de s’associer à cette campagne.

Plusieurs projets sont au coeur de celle-ci, dont l’important agrandissement de la clinique de gynécologie. Nous sommes fiers de vous dire que les plans de cette clinique en sont à leurs dernières modifications et tout autant fiers de vous annoncer que nous compterons maintenant sept salles d'examen comparativement à deux auparavant.

Concrètement, cela implique que nous triplerons l'espace dédié à l’obstétrique-gynécologie ce qui facilitera les soins d’urgence, la colposcopie (examen du col de l’utérus et du vagin), la clinique d’allaitement, le suivi des grossesses à risque, l’exposition des étudiants, etc. Avec l’arrivée récente de nouvelles gynécologues dans notre équipe, portant à neuf le nombre de ressources officielles, nous serons en mesure de répondre à un plus grand nombre de patientes. Cette nouvelle clinique arrive donc à point!

Parce que cela peut vous concerner directement, et que nous avons le souci que vous puissiez comprendre à quel point ces ajouts sont importants, voici les impacts les plus importants de cette nouvelle clinique :
> diminuer le temps d'attente pour obtenir une colposcopie et éviter les retards durant les cliniques ;
> effectuer des chirurgies mineures et par conséquent éviter d’occuper les salles d’opération de l’hôpital ;
> exposer les étudiants et résidents en médecine familiale à la gynécologie ;
> suivre les grossesses à risque à raison de deux journées par semaine, ce qui aura comme résultat une meilleure fluidité des rendez-vous pour les patientes et une diminution de l'attente.

Évidemment, l’objectif est de répondre le plus efficacement possible aux besoins des patientes, mais également d’améliorer la prévention du cancer. En effet, le réaménagement de la clinique permettra un diagnostic et un traitement plus rapides des états précancéreux pour ainsi éviter leur progression… et cela peut faire toute la différence du monde!

Sans vous, des projets de cette envergure ne pourraient voir le jour. Sachez également que votre don s’ajoute à l’implication financière de la communauté, du milieu des affaires de la région ainsi que des médecins et professionnels du réseau de la santé. Ensemble, nous formons donc une grande équipe qui permettra une meilleure accessibilité à des soins et services de santé de qualité aux femmes de notre région.

Joignez-vous à nous et donnez généreusement! Soyez assuré que votre implication aura un impact marquant pour la concrétisation de ce projet.

Au nom des femmes de notre région… merci!

Dr Frédéric S-Jacques                                    Dre Valérie Hétu
Chef du service de gynécologie                      Chef du département d'obstétrique-gynécologie

Participer

Donner Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Maude Malo
450-759-8222, poste 4253

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Bon coup

29/08/17

Grâce à vos dons...

Un nouveau fauteuil tout-terrain pour le Camp de jour adapté de Brandon !

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est excessivement fière de présenter un investissement qui a un impact direct dans la vie des jeunes de la MRC de D’Autray ayant une déficience physique. De concert avec ses partenaires, la fondation a permis l’achat d’un fauteuil de plage tout-terrain permettant aux jeunes à mobilité réduite du Camp de jour adapté de Brandon de pouvoir profiter de la populaire plage de Saint-Gabriel.

En savoir plus
Nouvelles

01/03/18

Ouverture de poste - Adjoint(e) aux communications et au développement

Ouverture de poste
FONDATION POUR LA SANTÉ DU NORD DE LANAUDIÈRE
Saint-Charles-Borromée
Vous avez le goût d’un nouveau défi?
Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique?
Vous souhaitez travailler pour un employeur de choix?
Consultez cette offre d’emploi.

Autres nouvelles
Activité en cours

Boxe contre le cancer

Le 2e édition de Boxe contre le cancer aura lieu le samedi 5 mai 2018 aux Galeries Joliette.

En savoir plus

Inscription à l'infolettre


Courriel invalide
Merci !