Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne automne 2019
Campagne automne 2019 Donner

Dans les dernières semaines, vous avez reçu le publipostage de l'automne, mettant en lumière l'implication de la fondation dans le secteur de l'imagerie médicale.

Voici ce que le Dr Alexandre Cadrin-Chênevert, radiologiste, souhaitait vous dire.

Bonjour à vous,

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a toujours été grandement impliquée en imagerie médicale au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). La création même de la fondation, en 1984, relève d’une demande de CT-Scan pour ce secteur.

Depuis, la fondation continue d’y financer divers appareils médicaux à la fine pointe de la technologie afin d’assurer un service exceptionnel. En 2018, la fondation a rendu possible l’acquisition d’un nouvel échographe, permettant de munir le CHDL d’une salle d’examen supplémentaire ciblée pour les examens pelviens et obstétricaux du 1er trimestre de grossesse. Cet ajout a pour effet de réduire considérablement la liste d’attente des usagers nécessitant une échographie.

Étant radiologiste au centre hospitalier depuis plusieurs années, je suis à même de constater l’importante contribution de la fondation et je tiens à remercier tous les donateurs. Grâce à leur générosité, le secteur de l’échographie du CHDL est l’un des plus productifs au Québec. En effet, depuis 2006, le nombre d’examens effectués annuellement augmente de manière constante, offrant toujours un meilleur service aux usagers. Et vous avez votre part dans cette amélioration du service, grâce à votre grande générosité!

Contribuez à financer d’autres acquisitions qui feront concrètement une différence dans les soins offerts ici,
dans notre belle région! Faites un don!

Vos dons font la différence; j’en suis témoin au quotidien. Du fond du coeur, merci!

Dr Alexandre Cadrin-Chêvenert
Radiologiste

Donner Partager Contacter
Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222, poste 2703

Loterie-Voyages 2020

30/09/19

La toute nouvelle Unité d’endoscopie est inaugurée au Centre hospitalier De Lanaudière!

Un peu plus d’un an après la clôture de la campagne majeure Donnez avec cœur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, la fondation et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière sont heureux d’annoncer que la nouvelle Unité d’endoscopie vient tout juste d’être inaugurée!

26/10/19

Joliette se sensibilise aux enjeux de la santé mentale

Le samedi 26 octobre prochain aura lieu à la Librairie Martin de Joliette le lancement du collectif Mille mots de voyage des Éditions Les Impatients, de 14 h à 15 h 30. Les gens pourront rencontrer l’auteur Alain Labonté (Une âme et sa quincaillerie), participant au collectif ainsi que des représentants des ateliers Les Impatients de Joliette.

Activité en cours

Loterie-Voyages 2020

Courez la chance de partir où et quand vous voulez; procurez-vous un billet Loto-Voyage 2020!