Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne automne 2020
Campagne automne Donner

Dans les dernières semaines, vous avez possiblement reçu une sollicitation postale mettant en lumière l'implication de la fondation dans le projet de la nouvelle Clinique de l'oeil du Centre hospitalier De Lanaudière.

Voici ce que le Dr Pierre Jeanson, ophtalmologiste et chef du service Ophtalmologie Nord de Lanaudière, souhaitait vous dire.

Bonjour à vous,

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est sans aucun doute une de vos plus grandes alliées dans vos soins de santé. Elle est bien évidemment aussi la nôtre en tant que professionnels de la santé. En effet, lorsque vous donnez à la fondation, cela a un impact direct sur les soins que nous octroyons à nos patients.

J’ai donc accepté sans hésiter de vous solliciter afin d’aider la fondation à amasser des fonds pour un projet qui m’est particulièrement cher, celui de la Clinique de l’oeil.

Mes collègues et moi sommes à même de constater les besoins grandissants en ce qui a trait aux soins ophtalmologiques. Plusieurs facteurs en sont la cause, mais le principal est sans aucun doute le vieillissement de la population du nord de Lanaudière.

Heureusement, la fondation est à l’écoute des besoins de sa communauté, puisqu’elle a accepté de financer une partie des aménagements prévus dans la Clinique de l’oeil, le tout combiné à un financement du gouvernement.

Concrètement, la nouvelle unité permettra, entre autres, un plus grand volume d’opérations, une diminution des listes d’attente, une clinique externe plus fonctionnelle pour les injections intravitréennes, les chirurgies mineures et les traitements laser. De plus, on y retrouvera un meilleur environnement pour les patients et des espaces plus fonctionnels.

Bien entendu, il m’est difficile de vous expliquer en quelques phrases à quel point cette clinique est d’une grande importance. Néanmoins, je peux vous assurer que la nouvelle Clinique de l’oeil nous permettra d’offrir des soins de qualité optimale à la clientèle ophtalmologique de notre région. Vous trouverez les détails du projet au verso.

Nous avons besoin de votre aide. Répondre positivement à cette lettre par un don nous permettra de faire un pas de plus vers l’amélioration des soins de santé de nos patients. Merci de vous joindre à nous et d’appuyer la fondation.

Votre don, combiné à celui de tous les donateurs, est bénéfique pour notre communauté, car il permet la réalisation de projets d’envergure, tels que celui de la Clinique de l’oeil.

Merci de votre générosité!

Dr Pierre Jeanson
Ophtalmologiste et chef du service Ophtalmologie Nord de Lanaudière

Pour faire un don, cliquez sur le coeur  jaune ci-dessous, dans la section "participer".

Donner Partager Contacter
450-759-8222, poste 2782

02/06/20

La fondation est plus active que jamais pour sa communauté!

La pandémie a apporté son lot de bouleversements et un ralentissement des activités dans la plupart des secteurs, la fondation n’y faisant pas exception. Malgré cela, l’équipe de votre fondation s’est adaptée et a mis en place différentes initiatives et a réalisé de nombreux investissements pendant la crise afin de favoriser la santé et le mieux-être de la population du nord de Lanaudière.

22/09/20

Ouverture de poste - Adjoint(e) administratif(ve)

Le concours pour le poste d’adjoint(e) administratif(ve) et responsable de la gestion des données est maintenant terminé.