Accueil>Évènements>Campagnes>Campagne automne 2020
Campagne automne Donner

Dans les dernières semaines, vous avez possiblement reçu une sollicitation postale mettant en lumière l'implication de la fondation dans le projet de la nouvelle Clinique de l'oeil du Centre hospitalier De Lanaudière.

Voici ce que le Dr Pierre Jeanson, ophtalmologiste et chef du service Ophtalmologie Nord de Lanaudière, souhaitait vous dire.

Bonjour à vous,

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est sans aucun doute une de vos plus grandes alliées dans vos soins de santé. Elle est bien évidemment aussi la nôtre en tant que professionnels de la santé. En effet, lorsque vous donnez à la fondation, cela a un impact direct sur les soins que nous octroyons à nos patients.

J’ai donc accepté sans hésiter de vous solliciter afin d’aider la fondation à amasser des fonds pour un projet qui m’est particulièrement cher, celui de la Clinique de l’oeil.

Mes collègues et moi sommes à même de constater les besoins grandissants en ce qui a trait aux soins ophtalmologiques. Plusieurs facteurs en sont la cause, mais le principal est sans aucun doute le vieillissement de la population du nord de Lanaudière.

Heureusement, la fondation est à l’écoute des besoins de sa communauté, puisqu’elle a accepté de financer une partie des aménagements prévus dans la Clinique de l’oeil, le tout combiné à un financement du gouvernement.

Concrètement, la nouvelle unité permettra, entre autres, un plus grand volume d’opérations, une diminution des listes d’attente, une clinique externe plus fonctionnelle pour les injections intravitréennes, les chirurgies mineures et les traitements laser. De plus, on y retrouvera un meilleur environnement pour les patients et des espaces plus fonctionnels.

Bien entendu, il m’est difficile de vous expliquer en quelques phrases à quel point cette clinique est d’une grande importance. Néanmoins, je peux vous assurer que la nouvelle Clinique de l’oeil nous permettra d’offrir des soins de qualité optimale à la clientèle ophtalmologique de notre région. Vous trouverez les détails du projet au verso.

Nous avons besoin de votre aide. Répondre positivement à cette lettre par un don nous permettra de faire un pas de plus vers l’amélioration des soins de santé de nos patients. Merci de vous joindre à nous et d’appuyer la fondation.

Votre don, combiné à celui de tous les donateurs, est bénéfique pour notre communauté, car il permet la réalisation de projets d’envergure, tels que celui de la Clinique de l’oeil.

Merci de votre générosité!

Dr Pierre Jeanson
Ophtalmologiste et chef du service Ophtalmologie Nord de Lanaudière

Pour faire un don, cliquez sur le coeur  jaune ci-dessous, dans la section "participer".

Donner Partager Contacter
450-759-8222, poste 2782

21/12/20

La fondation apporte du réconfort aux usagers

Différentes initiatives ont été mises en œuvre afin de favoriser le mieux-être de centaines de personnes soignées ou hébergées dans les divers établissements de santé et de services sociaux situés au nord de Lanaudière à l’occasion du temps des fêtes.

22/12/20

Plusieurs projets d’envergure sont en voie de réalisation!

Trois projets majeurs pour lesquels la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière investit 1,7 M$ ont débuté cette année au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Ces projets sont issus des sept grands projets soutenus par la campagne majeure Donnez avec cœur. Ils amélioreront la qualité et la sécurité des soins et services offerts à la population du nord de Lanaudière.

Activité en cours

Loterie-Voyages 2021

En partenariat avec la Fondation Santé Sud de Lanaudière, nous sommes heureux de vous inviter à participer à l’édition 2021 de la Loterie-Voyages. En collaboration avec le Club Voyages Albatros et le Club Voyages Lachenaie, ce sont 80 000$ en prix qui seront tirés au hasard! Le billet donne la chance de remporter un des 27 crédits-voyages dont un gros lot de 10 000 $.