Accueil>Évènements>Campagnes>Archives>Campagne automne 2019
Campagne automne 2019

Dans les dernières semaines, vous avez reçu le publipostage de l'automne, mettant en lumière l'implication de la fondation dans le secteur de l'imagerie médicale.

Voici ce que le Dr Alexandre Cadrin-Chênevert, radiologiste, souhaitait vous dire.

Bonjour à vous,

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a toujours été grandement impliquée en imagerie médicale au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). La création même de la fondation, en 1984, relève d’une demande de CT-Scan pour ce secteur.

Depuis, la fondation continue d’y financer divers appareils médicaux à la fine pointe de la technologie afin d’assurer un service exceptionnel. En 2018, la fondation a rendu possible l’acquisition d’un nouvel échographe, permettant de munir le CHDL d’une salle d’examen supplémentaire ciblée pour les examens pelviens et obstétricaux du 1er trimestre de grossesse. Cet ajout a pour effet de réduire considérablement la liste d’attente des usagers nécessitant une échographie.

Étant radiologiste au centre hospitalier depuis plusieurs années, je suis à même de constater l’importante contribution de la fondation et je tiens à remercier tous les donateurs. Grâce à leur générosité, le secteur de l’échographie du CHDL est l’un des plus productifs au Québec. En effet, depuis 2006, le nombre d’examens effectués annuellement augmente de manière constante, offrant toujours un meilleur service aux usagers. Et vous avez votre part dans cette amélioration du service, grâce à votre grande générosité!

Contribuez à financer d’autres acquisitions qui feront concrètement une différence dans les soins offerts ici,
dans notre belle région! Faites un don!

Vos dons font la différence; j’en suis témoin au quotidien. Du fond du coeur, merci!

Dr Alexandre Cadrin-Chêvenert
Radiologiste

Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222, poste 2703

Loterie-Voyages 2020

10/01/20

Lancement de la nouvelle Loterie-Voyages des deux fondations en santé de la région de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière sont fières d’annoncer, en collaboration avec le Club Voyages Albatros et le Club Voyages Lachenaie, le lancement d’une toute nouvelle Loterie-Voyages. En 2020, c’est un total impressionnant de 80 000 $ qui seront remis dans le cadre de la Loterie. Le billet, en vente au coût de 165$, donne la chance de remporter un des 27 crédits-voyages, dont un gros lot de 10 000 $. Les sommes amassées dans le cadre de cette activité de financement serviront à améliorer l’offre de soins de santé et de services sociaux dans toute la région de Lanaudière. Les inscriptions sont possibles dès maintenant au www.loterielanaudiere.ca.

22/01/20

Départ de Mme Caroline Martel à la direction générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Après plus de 7 ans en poste, la directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Mme Caroline Martel, a annoncé dernièrement qu’elle quittera ses fonctions le 7 février prochain afin de relever de nouveaux défis professionnels.

C’est avec beaucoup de regret que le conseil d’administration a accepté la décision de Mme Martel, tout en comprenant bien le choix de cette dernière. Mme Martel a obtenu un poste au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière), à titre de conseillère-cadre à la Direction générale. Elle demeure donc près de la fondation, puisque c’est au CISSS de Lanaudière que sont remises directement les sommes amassées par la fondation.

La personne qui succédera à Mme Martel n’a pas encore été désignée. Un comité de recrutement, composé de membres du conseil d’administration, a été mis en place pour veiller à l’embauche. Le poste sera d’ailleurs affiché sous peu. Pour le moment, l’intérim est assuré par Mme Maude Malo, actuelle directrice des communications et du développement à la fondation.

Le conseil d’administration tient à souligner l’excellent travail qu’a effectué Mme Martel durant toutes ses années. Son expertise, son professionnalisme, sa rigueur et ses idées novatrices ont contribué à faire grandement rayonner la fondation et a permis à cette organisation de grandir de belle façon, la faisant devenir LA référence philanthropique sur son territoire. « Nous lui souhaitons bonne chance dans ses futures fonctions et espérons de tout cœur pour elle une très belle continuité de carrière. Elle peut partir la tête haute face au travail accompli et aux belles réalisations effectuées durant son passage à la fondation. », soutient la présidente Dany Belleville.

« J’ai vécu de très belles et grandes choses à la fondation. J’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires, avec des gens de cœur chaleureux, grandement impliqués. J’ai réalisé et participé à de magnifiques projets dont je suis très fière, grâce à une communauté incroyablement solidaire. Je remercie d’ailleurs toute la communauté des affaires, de même que tous les gens qui ont croisé mon chemin pendant ce temps passé à la direction générale de la fondation. Je remercie aussi le conseil d’administration, avec ses anciens et actuels administrateurs, pour leur confiance et leur grand dévouement. Et je remercie finalement l’équipe permanente de la fondation avec qui j’ai adoré travailler. », souligne la directrice générale sortante Caroline Martel.

Caroline Martel peut donc quitter la fondation avec le sentiment du devoir accompli et de nouveaux projets plein la tête pour alimenter son prochain défi au sein du CISSS de Lanaudière.

Directrice des communications et du développement
Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca

Activité en cours

Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique

Le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique est de retour pour une 12e édition! Cette journée familiale par excellence aura lieu le samedi 14 mars 2020, à la Station touristique Val Saint-Côme, partenaire essentiel de la fondation.