Accueil>Évènements>Activités>Les Vendredis jeans
Les Vendredis jeans

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est heureuse d’annoncer une toute nouvelle activité de financement initiée par le cabinet d’avocats Ratelle, Ratelle & Associés. Elle se présentera sous le thème Les Vendredis jeans pour la fondation!

L’activité de financement se traduit par l’opportunité pour tous les employés de l’entreprise de pouvoir porter le jeans tous les vendredis en échange d’une contribution financière symbolique d’un dollar. Le tout s’articulera de manière toute naturelle par le slogan « Les vendredis chez Ratelle, Ratelle & Associés, le complet est à la maison, mais le cœur est toujours à l’ouvrage ». Les sommes amassées lors de cette activité, laquelle est hors du commun pour un cabinet d’avocats, seront versé à la fondation dans le cadre de la campagne majeure Donnez avec cœur. Déjà plus de 700 $ ont été remis à la fondation.

« Bien que certains membres de notre cabinet et de notre entourage participent déjà activement à la campagne majeure de la fondation, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de conscientiser notre communauté à l’importance de donner. Nous démontrons que ce sont des petits gestes qui peuvent faire une différence et nous invitons toutes les entreprises de la région à embarquer avec nous dans ce grand mouvement. », a indiqué Me Luc Ratelle, avocat et cofondateur du cabinet Ratelle, Ratelle & Associés.

« Nous soulignons la volonté de Ratelle, Ratelle & Associés d’impliquer les entreprises et, par le fait même, la population dans une activité de la fondation. Parfois, ça ne prend qu’une idée ou une initiative, aussi simple qu’elle puisse paraître, pour la faire grandir en quelque chose de grand, d’insoupçonné. Nous souhaitons ardemment voir le milieu des affaires se joindre à cette activité et ainsi faire germer cette idée qui aura un impact positif sur l’ensemble de la population. », a avancé madame Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

Rappelons que cette activité de financement se veut une autre façon pour le cabinet Ratelle, Ratelle & Associés de contribuer à la campagne majeure Donnez avec cœur. Cette dernière a pour objectif de recueillir 10 M $ sur cinq ans. La fondation désire remercier Ratelle, Ratelle & Associés pour leur engagement communautaire envers la région.

S'inscrire Donner Partager Contacter
450-759-8222 poste 4253

Partenaire en titre

Ratelle, Ratelle & Associés

481, rue de Lanaudière,
Joliette,
QC J6E 3M3

31/05/18

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

12/03/19

Opération Enfant Soleil remet 13 400 $ pour les petits patients!

Le 12 mars dernier, les porte-paroles d'Opération Enfant Soleil, Josée Lavigueur et Félix-Antoine Tremblay étaient présents au Centre hospitalier De Lanaudière afin de remettre 13 400 $ dédiés aux petits patients du centre hospitalier. La somme remise permettra l'acquisition de 20 thermomètres pour les nouveau-nés et de deux tables d'examen pédiatriques avec balance et toise intégrées permettant d'examiner, de peser et de mesurer les jeunes enfants de façon rapide et sécuritaire.

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 704 085 $ à l'hôpital!

Campagne du printemps 2019

Dans les prochaines semaines, vous recevrez le publipostage du printemps mettant en lumière le projet de cure de rajeunissement de la Clinique externe et de l’hôpital de jour en santé mentale offert grâce à la campagne majeure Donnez avec cœur.