Accueil>Évènements>Activités>Les Vendredis jeans
Les Vendredis jeans

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est heureuse d’annoncer une toute nouvelle activité de financement initiée par le cabinet d’avocats Ratelle, Ratelle & Associés. Elle se présentera sous le thème Les Vendredis jeans pour la fondation!

L’activité de financement se traduit par l’opportunité pour tous les employés de l’entreprise de pouvoir porter le jeans tous les vendredis en échange d’une contribution financière symbolique d’un dollar. Le tout s’articulera de manière toute naturelle par le slogan « Les vendredis chez Ratelle, Ratelle & Associés, le complet est à la maison, mais le cœur est toujours à l’ouvrage ». Les sommes amassées lors de cette activité, laquelle est hors du commun pour un cabinet d’avocats, seront versé à la fondation dans le cadre de la campagne majeure Donnez avec cœur. Déjà plus de 700 $ ont été remis à la fondation.

« Bien que certains membres de notre cabinet et de notre entourage participent déjà activement à la campagne majeure de la fondation, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de conscientiser notre communauté à l’importance de donner. Nous démontrons que ce sont des petits gestes qui peuvent faire une différence et nous invitons toutes les entreprises de la région à embarquer avec nous dans ce grand mouvement. », a indiqué Me Luc Ratelle, avocat et cofondateur du cabinet Ratelle, Ratelle & Associés.

« Nous soulignons la volonté de Ratelle, Ratelle & Associés d’impliquer les entreprises et, par le fait même, la population dans une activité de la fondation. Parfois, ça ne prend qu’une idée ou une initiative, aussi simple qu’elle puisse paraître, pour la faire grandir en quelque chose de grand, d’insoupçonné. Nous souhaitons ardemment voir le milieu des affaires se joindre à cette activité et ainsi faire germer cette idée qui aura un impact positif sur l’ensemble de la population. », a avancé madame Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

Rappelons que cette activité de financement se veut une autre façon pour le cabinet Ratelle, Ratelle & Associés de contribuer à la campagne majeure Donnez avec cœur. Cette dernière a pour objectif de recueillir 10 M $ sur cinq ans. La fondation désire remercier Ratelle, Ratelle & Associés pour leur engagement communautaire envers la région.

S'inscrire Donner Partager Contacter
450-759-8222 poste 4253

Partenaire en titre

Ratelle, Ratelle & Associés

481, rue de Lanaudière,
Joliette,
QC J6E 3M3

Loterie-Voyages 2020

10/01/20

Lancement de la nouvelle Loterie-Voyages des deux fondations en santé de la région de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière sont fières d’annoncer, en collaboration avec le Club Voyages Albatros et le Club Voyages Lachenaie, le lancement d’une toute nouvelle Loterie-Voyages. En 2020, c’est un total impressionnant de 80 000 $ qui seront remis dans le cadre de la Loterie. Le billet, en vente au coût de 165$, donne la chance de remporter un des 27 crédits-voyages, dont un gros lot de 10 000 $. Les sommes amassées dans le cadre de cette activité de financement serviront à améliorer l’offre de soins de santé et de services sociaux dans toute la région de Lanaudière. Les inscriptions sont possibles dès maintenant au www.loterielanaudiere.ca.

22/01/20

Départ de Mme Caroline Martel à la direction générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Après plus de 7 ans en poste, la directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Mme Caroline Martel, a annoncé dernièrement qu’elle quittera ses fonctions le 7 février prochain afin de relever de nouveaux défis professionnels.

C’est avec beaucoup de regret que le conseil d’administration a accepté la décision de Mme Martel, tout en comprenant bien le choix de cette dernière. Mme Martel a obtenu un poste au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière), à titre de conseillère-cadre à la Direction générale. Elle demeure donc près de la fondation, puisque c’est au CISSS de Lanaudière que sont remises directement les sommes amassées par la fondation.

La personne qui succédera à Mme Martel n’a pas encore été désignée. Un comité de recrutement, composé de membres du conseil d’administration, a été mis en place pour veiller à l’embauche. Le poste sera d’ailleurs affiché sous peu. Pour le moment, l’intérim est assuré par Mme Maude Malo, actuelle directrice des communications et du développement à la fondation.

Le conseil d’administration tient à souligner l’excellent travail qu’a effectué Mme Martel durant toutes ses années. Son expertise, son professionnalisme, sa rigueur et ses idées novatrices ont contribué à faire grandement rayonner la fondation et a permis à cette organisation de grandir de belle façon, la faisant devenir LA référence philanthropique sur son territoire. « Nous lui souhaitons bonne chance dans ses futures fonctions et espérons de tout cœur pour elle une très belle continuité de carrière. Elle peut partir la tête haute face au travail accompli et aux belles réalisations effectuées durant son passage à la fondation. », soutient la présidente Dany Belleville.

« J’ai vécu de très belles et grandes choses à la fondation. J’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires, avec des gens de cœur chaleureux, grandement impliqués. J’ai réalisé et participé à de magnifiques projets dont je suis très fière, grâce à une communauté incroyablement solidaire. Je remercie d’ailleurs toute la communauté des affaires, de même que tous les gens qui ont croisé mon chemin pendant ce temps passé à la direction générale de la fondation. Je remercie aussi le conseil d’administration, avec ses anciens et actuels administrateurs, pour leur confiance et leur grand dévouement. Et je remercie finalement l’équipe permanente de la fondation avec qui j’ai adoré travailler. », souligne la directrice générale sortante Caroline Martel.

Caroline Martel peut donc quitter la fondation avec le sentiment du devoir accompli et de nouveaux projets plein la tête pour alimenter son prochain défi au sein du CISSS de Lanaudière.

Directrice des communications et du développement
Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca

Campagne majeure 2016-2020

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!