Accueil>Évènements>Activités>Mon premier chapeau (Souris Mini)
Mon premier chapeau (Souris Mini)

Souris Mini accompagne la fondation depuis janvier 2015 et de nombreux poupons dès leur naissance dans plusieurs hôpitaux de la province en leur remettant un joli bonnet. Les dons recueillis par cette action caritative baptisée Mon premier chapeau vont directement aux fondations respectives. Visant à souligner les premiers jours de la vie des poupons, cette initiative permet à tous les parents de coiffer la petite tête de leur nouveau-né. Disponibles dans des couleurs féminines, masculines et unisexes, les petits bonnets de naissance sont à l’image de Souris Mini : amusants et colorés!

Les parents peuvent choisir le bonnet de leur choix (4 couleurs) et celui-ci est tout à fait gratuit. Ce bonnet leur appartient, ils peuvent repartir avec le tout premier bonnet de leur enfant. Les parents sont encouragés à faire un don à la fondation après avoir reçu le bonnet, mais ils ne sont pas obligés et peuvent contribuer comme ils le veulent. Ils recevront un reçu d’impôt pour les dons de 20 $ et plus.

 

La fondation reçoit un don pour chaque bonnet distribué, ce qui peut représenter plusieurs milliers de dollars par année. La fondation place alors cet argent dans le fonds dédié à la périnatalité.

Tout l’argent amassé avec le projet Mon Premier Chapeau sera redistribué au CHRDL, pour financer des projets visant l’amélioration des services offerts à la clientèle en périnatalité. Au bout du compte, ce sont donc les poupons qui bénéficient de ce projet!

La fondation remercie chaudement tout le personnel impliqué dans la mise en œuvre du projet Mon Premier Chapeau de Souris Mini. Votre collaboration est essentielle pour assurer le succès du projet et a permis aujourd'hui de récolter plus de 7 000 $.

Don reçu

en date du 4 juillet 2018

7 176,00 $

Participer

S'inscrire Donner Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Chantal Cimon
450 759-8222, poste 2721

Partenaire en titre

Souris Mini
1 800 611-1012

1450, rue Esther-Blondin,
Québec,
QC G1Y 3N7

Archives

Bons coups

06/06/19

Grâce à mes dons...

La cour extérieure en pédopsychiatrie, un an plus tard

Un an après l'inauguration de la cour extérieure en pédopsychiatrie, Ann-Sophie est allée à la rencontre de Marilou Jean, chef d’unité des soins infirmiers en pédopsychiatrie et clinique externe par intérim, ainsi que de Kim Lasalle, éducatrice spécialisée, afin de constater tous les bienfaits de cette cour extérieure pour les adolescents qui sont hospitalisés.

En savoir plus
Nouvelles

23/07/19

Le service de zoothérapie offert par la fondation pour le bien-être des résidents du Centre d’hébergement Armand-Marchand et Saint-Jacques.

À raison de deux fois par mois, un intervenant en zoothérapie spécialité en gérontologie se rend au centre d’hébergement accompagné de différents animaux soigneusement sélectionnés et adaptés aux goûts et intérêts des résidents.

Autres nouvelles
Campagne en cours

Campagne du printemps 2019

Dans les prochaines semaines, vous recevrez le publipostage du printemps mettant en lumière le projet de cure de rajeunissement de la Clinique externe et de l’hôpital de jour en santé mentale offert grâce à la campagne majeure Donnez avec cœur.

En savoir plus

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.