Accueil>Évènements>Activités>Mon premier chapeau (Souris Mini)
Mon premier chapeau (Souris Mini)

Souris Mini accompagne la fondation depuis janvier 2015 et de nombreux poupons dès leur naissance dans plusieurs hôpitaux de la province en leur remettant un joli bonnet. Les dons recueillis par cette action caritative baptisée Mon premier chapeau vont directement aux fondations respectives. Visant à souligner les premiers jours de la vie des poupons, cette initiative permet à tous les parents de coiffer la petite tête de leur nouveau-né. Disponibles dans des couleurs féminines, masculines et unisexes, les petits bonnets de naissance sont à l’image de Souris Mini : amusants et colorés!

Les parents peuvent choisir le bonnet de leur choix (4 couleurs) et celui-ci est tout à fait gratuit. Ce bonnet leur appartient, ils peuvent repartir avec le tout premier bonnet de leur enfant. Les parents sont encouragés à faire un don à la fondation après avoir reçu le bonnet, mais ils ne sont pas obligés et peuvent contribuer comme ils le veulent. Ils recevront un reçu d’impôt pour les dons de 20 $ et plus.

La fondation reçoit un don pour chaque bonnet distribué, ce qui peut représenter plusieurs milliers de dollars par année. La fondation place alors cet argent dans le fonds dédié à la périnatalité.

Tout l’argent amassé avec le projet Mon Premier Chapeau sera redistribué au CHRDL, pour financer des projets visant l’amélioration des services offerts à la clientèle en périnatalité. Au bout du compte, ce sont donc les poupons qui bénéficient de ce projet!

La fondation remercie chaudement tout le personnel impliqué dans la mise en œuvre du projet Mon Premier Chapeau de Souris Mini. Votre collaboration est essentielle pour assurer le succès du projet et a permis aujourd'hui de récolter plus de 6 750 $.

en date du 4 juillet 2018

6 750,00 $

S'inscrire Donner Partager Contacter
Miriam Lehoux

Partenaire en titre

Souris Mini

1450, rue Esther-Blondin,
Québec,
QC G1Y 3N7

21/12/20

La fondation apporte du réconfort aux usagers

Différentes initiatives ont été mises en œuvre afin de favoriser le mieux-être de centaines de personnes soignées ou hébergées dans les divers établissements de santé et de services sociaux situés au nord de Lanaudière à l’occasion du temps des fêtes.

22/12/20

Plusieurs projets d’envergure sont en voie de réalisation!

Trois projets majeurs pour lesquels la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière investit 1,7 M$ ont débuté cette année au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Ces projets sont issus des sept grands projets soutenus par la campagne majeure Donnez avec cœur. Ils amélioreront la qualité et la sécurité des soins et services offerts à la population du nord de Lanaudière.

Remerciez avec coeur

La fondation vous invite à témoigner votre reconnaissance et votre gratitude aux personnes qui travaillent dans les installations du CISSS de Lanaudière, situées au nord de la région. En cette période difficile, nous désirons mettre en lumière le travail extraordinaire de tous les travailleurs de la santé sur notre territoire puisque chacun d’entre eux joue un rôle capital dans cette lutte contre la pandémie. Joignez-vous à nous pour leur dire merci!