Accueil>Évènements>Activités>Grand McDon 2019
Grand McDon 2019

14e édition du Grand McDon au profit de la Fondation pour la Santé

Les restaurants McDonald’s des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies, de Berthierville, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Lavaltrie, de Louiseville, de Saint-Jacques et de Saint-Félix-de-Valois amasseront des dons le mercredi 8 mai prochain lors du Grand McDon dans le but de contribuer à améliorer les soins et les services offerts aux enfants au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). En incluant la 13e édition au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, lors de laquelle 25 000 $ avaient été amassés, c’est près de 215 000 $ qui ont été remis à la fondation, en particulier pour la pédiatrie et le module parents-enfants.

Voici les acquisitions effectuées à travers les années grâce au Grand McDon : achat d’un CPAP nasal néonatal, d’un BladderScan (appareil mesurant le volume de la vessie), de cinq appareils à pression non invasive multifonctionnels, d’un presse-seringue, de cinq pompes volumétriques, de quatre appareils de saturométrie, d’un moniteur fœtal pédiatrique et 20 fauteuils d’allaitement dans les chambres du module parents-enfants. Tous ces projets ont pu voir le jour grâce aux dons de toute la population lanaudoise et à la grande générosité des franchisés McDonald’s participants. Tous ces appareils améliorent grandement la qualité des soins offerts à la clientèle pédiatrique du CHDL et ce sont les tout-petits et leur famille qui en bénéficient.

Les 12 restaurants McDonald’s participants verseront un don de 1 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière sur chaque sandwich Big Mac®, McCafé® et Joyeux festin MD vendus. Toute la population est donc invitée à se rendre à l’une des 12 succursales des restaurants McDonald’s lors de ce Grand McDon. Les nouveau-nés et leur maman pourront profiter de la grande générosité des gens d’ici au CHDL!

Historique

Chaque année, au début du mois de mai, les restaurants McDonald’s partout au Canada unissent leurs efforts à ceux de leur collectivité pour appuyer les organismes de bienfaisance pour enfants de la région. Cette campagne de financement d’une journée sert également à soutenir les 15 Manoirs Ronald McDonald et les 16 Salles familiales Ronald McDonald partout au Canada qui permettent à plus de 30 000 familles de demeurer ensemble pendant que leur enfant reçoit des soins dans un hôpital à proximité. Tenu pour la première fois en 1977, le Grand McDon est une tradition canadienne de longue date au cœur de l’identité et des activités chez McDonald’s du Canada.

Le Grand McDon est l’un des nombreux moyens mis en œuvre par McDonald’s pour redonner à la collectivité. Tout au long de l’année, 10 ¢ sur chaque Joyeux festin vendu sont remis à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada.

S'inscrire Donner Partager Contacter
Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222 poste 2703

14/05/19

La fondation, gagnante aux Gala des Excelsiors!

Lors du Gala des Excelsiors de la Chambre de Commerce du Grand Joliette qui avait lieu le 26 avril dernier, la fondation s'est vue décerné un prix dans la catégorie Institution, Organisme, Initiative afin de la récompenser pour la réalisation de sa campagne majeure Donnez avec coeur

« Nous tenions à gagner ce prix; comme bien d’autres entreprises dans les salles puisque nous le méritons tous. Félicitations d’ailleurs à tous les finalistes! Comme c’est une campagne d’exception qui a été effectuée pour la santé de notre communauté, avec la campagne Donnez avec cœur, nous souhaitions atteindre l’objectif, et même le dépasser, pas seulement pour montrer qu’on l’a dépassé, mais pour que les retombées pour nos gens soient encore plus importantes. » a mentionné Caroline Martel, Directrice générale de la fondation.

14/05/19

La fondation, gagnante aux Gala des Excelsiors!

Campagne majeure 2016-2020

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!