Accueil>Évènements>Activités>Grand McDon 2019
Grand McDon 2019

Les restaurants McDonald’s de la région amassent un impressionnant montant de 30 000 $ lors de la 14e édition
du Grand McDon

Les restaurants McDonald’s des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies, de Berthierville, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Lavaltrie, de Louiseville, de Saint-Jacques et de Saint-Félix-de-Valois ont amassé des fonds dans le cadre de la 14e édition du Grand McDon qui avait lieu le mercredi 8 mai dernier. Par cette activité de financement annuelle, les restaurants participants ont accueilli les dons de la population lanaudoise au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette année, c’est la somme impressionnante de 30 000 $ qui a été versée au fonds dédié à la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Les 12 restaurants McDonald’s participants ont versé un don de 1 $ à la fondation sur chaque sandwich Big Mac®, McCafé® et Joyeux festinMD vendu. Pompiers, ambulanciers, policiers, mascottes et artistes étaient présents dans les différents restaurants de la région afin de rencontrer la population et d’amasser des dons pour les enfants!

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon a permis d’amasser plus de 35 millions de dollars pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, pour les Manoirs Ronald McDonald et pour de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants partout au Canada. À travers ses 14 éditions au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, celle-ci tient à souligner que ce sont près de 245 000 $ qui lui ont été remis à ce jour.

« La fondation est extrêmement fière d’être associée pour une quatorzième année au Grand McDon. Chaque édition permet l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie et spécialisés aux besoins de la jeune clientèle du CHDL. L’argent amassé a un impact réel sur le bien-être des tout-petits et aide à les garder dans la région, près de leurs proches. », souligne Caroline Martel, directrice générale de la fondation. Cette dernière en profite pour remercier encore une fois Martin Harvey, Cédric Harvey et Jessica Harvey, propriétaires des 12 restaurants, pour leur implication et leur volonté d’améliorer les soins et services offerts aux enfants de la région et à leur famille.

Sont présents sur la photo : Caroline Martel, directrice générale de la fondation, Martin Harvey, propriétaire (Joliette, Berthierville et Lavaltrie), Marie-Bernard Lacharité-Mainville, gérante du personnel des restaurants de la famille Harvey, Jessica Harvey, propriétaire (Louiseville et Notre-Dame-des-Prairies), Cédric Harvey, propriétaire (Galeries Joliette, Wal-Mart, Rawdon, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Jean-de-Matha, Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jacques) et Marc Savage, directeur des succursales participantes.

Participer

S'inscrire Donner Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222 poste 2703
Bons coups

06/06/19

Grâce à mes dons...

La cour extérieure en pédopsychiatrie, un an plus tard

Un an après l'inauguration de la cour extérieure en pédopsychiatrie, Ann-Sophie est allée à la rencontre de Marilou Jean, chef d’unité des soins infirmiers en pédopsychiatrie et clinique externe par intérim, ainsi que de Kim Lasalle, éducatrice spécialisée, afin de constater tous les bienfaits de cette cour extérieure pour les adolescents qui sont hospitalisés.

En savoir plus
Nouvelles

09/07/19

Le service de massothérapie pour le bien-être des usagers en oncologie et aux soins palliatifs

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est heureuse de financer un service de massothérapie adapté à la clientèle recevant des traitements en oncologie et à celle qui se trouve à l’Unité des soins palliatifs du Centre hospitalier de Lanaudière et du Centre d'hébergement du Piedmont situé à Saint-Jean-de-Matha.

Autres nouvelles
Campagne en cours

Campagne majeure 2016-2020

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

En savoir plus

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.