Accueil>Évènements>Activités>Experiencia - 4e édition
Experiencia 2020

L’audacieuse 4e édition d’Experiencia est un véritable succès!

95 000 $ amassés pour la santé

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a tenu sa promesse d’une quatrième édition d’Experiencia « pas virtuelle, pas physique, mais unique »! 95 000 $ ont été amassés dans le cadre de son événement-bénéfice présenté par Desjardins, L’Âtre Traiteur et Tomahawk communication le 17 octobre dernier.

« Nous sommes extrêmement heureux du résultat obtenu qui est au-delà de nos attentes! Nous n’avions aucun comparable pour cette édition différente d’Experiencia. Nous sommes choyés de la réponse que nous avons reçue auprès des gens qui appuient la fondation. Nous remercions grandement les membres du comité organisateur, ainsi que tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont contribué au succès de notre événement », témoigne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

En effet, Experiencia est habituellement reconnu pour faire vivre des expériences surprenantes à ses convives via des stations gourmandes et expérientielles dans un lieu gardé secret jusqu’à la tenue de l’événement. Cette année, Experiencia se présentait sous une toute nouvelle formule afin de respecter les règles sanitaires. Dany Belleville, présidente de la fondation, amène : « Année après année, le thème d’Experiencia change, donnant chaque fois une couleur particulière à l’événement afin d’attirer les gens et éveiller leur curiosité. Malgré la conjoncture actuelle, la fondation est demeurée active et créative. Elle a réussi à offrir une expérience divertissante à ses donateurs. Chapeau à tous ceux qui ont rendu le tout possible! »

Les participants de cette année ont vécu la soirée dans le confort de leur foyer où ils recevaient un repas gastronomique trois services incluant une bouteille de vin et des bières. La soirée débutait avec une émission spéciale radiophonique, cependant, l’essence de la soirée reposait sur un talk-show. Celui-ci était animé par Pierre Brassard, animateur et comédien, et incluait des prestations musicales de Big Time Lew, bluesman d’origine lanaudoise, et d’Ariane Brunet, auteure-compositrice-interprète.

La somme amassée grâce à l’événement sera investie dans l’acquisition d’équipements médicaux et non-médicaux destinés à divers établissements situés au nord de la région afin d’améliorer les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des usagers.

Les photos de l’événement seront disponibles au www.experiencia.ca.

S'inscrire Donner Partager Contacter
450-759-8222, poste 2782

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

110 000 $ 2018 Le 18 octobre 2018

Métro Marché Bel-air

Partenaires Platine

110 000 $ 2017 Le 19 octobre 2017

Marché Bel-air

Partenaires Platine

Quincallerie Rivest et fils

12/11/20

La fondation investit pour la santé des tout-petits!

Dans les derniers mois, la fondation a investi plus de 100 000 $ afin d’offrir les meilleurs soins possibles aux enfants du nord de Lanaudière, de même que de veiller à leur mieux-être. Les investissements réalisés ont permis d’équiper les départements de pédiatrie et de natalité du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), ainsi que certains CLSC, de nouveaux appareils performants et sécuritaires.

12/11/20

La fondation investit pour la santé des tout-petits!

Campagne majeure 2016-2020

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!