Accueil>Évènements>Activités>Experiencia - 3e édition
Experiencia - 3e édition

Un montant record de 142 000 $ net amassé à la 3e édition d’Experiencia pour la santé de la communauté!

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer le résultat obtenu dans le cadre de la 3e édition d’Experiencia, sa soirée-bénéfice présentée par Desjardins et le Marché Bel-air. Cet événement, de type cocktail dînatoire, a eu lieu le jeudi 17 octobre dernier au Domaine Clercy à Joliette, un lieu qui était demeuré secret jusqu’au dernier moment!

Avec cette soirée haute en couleur, la fondation a réussi l’exploit de recueillir 142 000 $ pour la santé de la population nord-lanaudoise. Experiencia a plongé ses invités dans une ambiance particulière, intrigante et surprenante, où expérience et plaisir se sont côtoyés le temps d’une soirée. Comme lors des deux premières éditions, le lieu et le thème de l’événement ont été dévoilés à la dernière minute. Lors de leur arrivée, les participants ont été transportés dans une ambiance hawaïenne, sous le soleil chaud des tropiques!

Voilà ce que Dany Belleville, présidente de la fondation, a mentionné au cours de la soirée : « Vous l’avez vu au début de la soirée quand on vous a présenté les kiosques et les partenaires qui y sont attachés; Experiencia, c’est beaucoup plus qu’une simple soirée-bénéfice. C’est une communauté. C’est une communauté qui s’unie pour créer un événement grandiose, mais qui, avant tout, s’unie pour la santé. Vous savez, une fondation, ça peut faire de grandes choses lorsqu’elle est bien entourée. La fondation a cette chance… elle est entourée de grands cœurs généreux. »

L’organisation de l’événement n’a absolument rien laissé au hasard dans la programmation de la soirée. Cette dernière a proposé à ses convives une série de kiosques expérientiels composés de stations gourmandes proposant des bouchées inspirées d’Hawaï, de bars à vins natures, d’une piscine où la bière était servie, d’un bar à cocktails et à boissons non alcoolisées, de zones lounge, d’un photobooth hawaïen, d’un kiosque d’animaux exotiques et d’une station de réalité virtuelle. Le gymnase du Domaine Clercy a été complètement transformé afin de transporter les participants sous les tropiques.

Pour les invités, le mystère est au cœur de la signature d’Experiencia. Comme l’a mentionné l’animatrice Geneviève DeSousa en s’adressant à la foule : « De par votre présence, vous nous prouvez que vous aimez le mystère et que vous avez la cause de la santé dans votre région à cœur. Votre participation aux événements de la fondation, votre engagement et vos dons font une réelle différence dans la vie de ceux qui nécessitent des soins de santé et des services sociaux. » Année après année, le thème de l'événement change, donnant ainsi chaque fois une couleur particulière à l'événement afin d'attirer les gens et d'éveiller leur curiosité.

La fondation et son comité organisateur en profitent également pour remercier chaleureusement tous les partenaires, bénévoles, fournisseurs et participants de la soirée. Ces derniers permettent à la fondation de remplir sa mission, qui est de mobiliser la communauté et recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins et les services de santé, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Les photos de la soirée seront disponibles sur le site www.experiencia.ca.

Don reçu et objectif

Tomahawk Communication

Loterie-Voyages 2020

30/09/19

La toute nouvelle Unité d’endoscopie est inaugurée au Centre hospitalier De Lanaudière!

Un peu plus d’un an après la clôture de la campagne majeure Donnez avec cœur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, la fondation et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière sont heureux d’annoncer que la nouvelle Unité d’endoscopie vient tout juste d’être inaugurée!

26/10/19

Joliette se sensibilise aux enjeux de la santé mentale

Le samedi 26 octobre prochain aura lieu à la Librairie Martin de Joliette le lancement du collectif Mille mots de voyage des Éditions Les Impatients, de 14 h à 15 h 30. Les gens pourront rencontrer l’auteur Alain Labonté (Une âme et sa quincaillerie), participant au collectif ainsi que des représentants des ateliers Les Impatients de Joliette.

Campagne majeure 2016-2020

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!