Accueil>Évènements>Activités>Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique
Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique

Une édition spéciale où les sports d’hiver sont à l’honneur!

C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à participer à l’édition spéciale de notre événement-bénéfice, le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique, les 12 et 13 mars prochains. En équipe, vous serez appelé à réaliser un double objectif : collecter un maximum de dons pour améliorer les soins de santé et les services sociaux du nord de Lanaudière, de même qu’effectuer des kilomètres dans le sport de votre choix.

Nouvelle formule

En temps normal, le Défi Ski accueille chaque année des centaines de skieurs et planchistes à la Station touristique Val Saint-Côme pour une compétition amicale au profit de la santé. Cette année, prenant en compte le contexte incertain et les paramètres actuels de santé publique, le comité organisateur vous propose une nouvelle formule.

Pendant deux jours, vous pourrez réaliser votre objectif de kilomètres dans votre discipline et votre lieu de prédilection. Il n’y aura donc pas de rassemblement. Avant la tenue de l’événement, le capitaine de votre équipe recevra une boîte contenant divers articles à distribuer aux membres, vous permettant de vivre pleinement l’expérience de ce défi sportif. 

Dès votre inscription, nous vous encourageons à réaliser votre collecte de fonds. Les équipes s’inscrivant hâtivement disposent donc davantage de temps pour réaliser leurs activités de financement. Nous vous invitons à vous inscrire le plus tôt possible, puisque les équipes ayant obtenu les meilleurs résultats de collecte de fonds seront récompensées.

Les conférences d’ouverture et de clôture seront diffusées sur la page Facebook du Défi (@defiskinicoletti). Il sera possible de suivre la progression des équipes, autant en termes de kilomètres que de dons, sur des plateformes Web et sur les réseaux sociaux tout au long de l’événement.

En nouveauté cette année, nous vous invitons à participer à un encan interactif. Plusieurs lots de différentes valeurs seront présentés une semaine avant la tenue du défi, laissant plus de temps aux gens pour miser sur les items.

Pour le plaisir et pour la santé!

« C’est prouvé : l’activité physique et le sport ont de grands bienfaits pour la santé, autant physique que mentale. Nous souhaitons que les gens bougent! Ski de fond, raquettes, patin à glace, fatbike, jogging, peu importe! Ils pourront le faire dans le sport qu’ils veulent et à l’endroit qu’ils veulent. Le Défi Ski Nicoletti est une excellente activité de consolidation d’équipe pour les entreprises ou simplement à faire entre amis ou en famille. En plus, c’est une belle façon d’appuyer la fondation », soutient Renelle Nicoletti, membre du comité organisateur de l’événement et administratrice de la fondation.

Se mobiliser pour le CLSC de Chertsey

Le montant amassé par l’événement-bénéfice sera, entre autres, investi dans la phase 2 du projet financé l’an dernier, soit le projet du CLSC de Chertsey. En 2020, les fonds ont permis l'acquisition d'équipements spécialisés afin d'améliorer l'accessibilité aux soins de santé pour la population. Cette année, le projet sera complété en finançant la reconfiguration de l'aire d'urgence et de l'accueil, de même que la construction de salles de soins, permettant ainsi la mise sur pied d'un GMF et d'un service d'urgences mineures.

Rappelons que depuis 2017, les sommes amassées grâce au Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique sont distribuées à 50 % dans le Fonds Pier-Luc Morin pour les installations de la MRC de Matawinie, comprenant 4 CLSC, 4 centres d’hébergement, 2 centres de réadaptation et les services externes psychiatriques pour adultes. L’autre moitié des sommes est versée au fonds général de la fondation afin que toutes les autres installations de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière puissent en bénéficier.

En savoir plus ou s'inscrire.

 

Outils graphiques

Cette année, afin de faire rayonner le défi et encourager les équipes, nous vous proposons d'utiliser différents outils graphiques en ligne et sur les médias sociaux. 

Nous vous invitons à utiliser le filtre Facebook pour votre photo de profil. 

D'autres ouitls seront bientôt disponibles

  • Signature courriel 
  • Visuel pour médias sociaux - participant 
  • Visuel pour médias sociaux - équipe 

Nous metrrons également à vore disposition un guide d'utilisation, incluant des propositions de texte pour accompagner les visuels de vos publications sur les médias sociaux.

Participer

S'inscrire Donner Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Maude Malo
450-759-8222, poste 2782

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Partenaire en titre

Nicoletti pneus & mécanique
450 759-1110

880, rue St-Pierre Sud,
Joliette,
QC J6E 0S6

S’inscrire ou donner

Bons coups

21/12/20

Grâce à mes dons...

La fondation apporte du réconfort aux usagers

Différentes initiatives ont été mises en œuvre afin de favoriser le mieux-être de centaines de personnes soignées ou hébergées dans les divers établissements de santé et de services sociaux situés au nord de Lanaudière à l’occasion du temps des fêtes.

En savoir plus
Nouvelles

22/12/20

Plusieurs projets d’envergure sont en voie de réalisation!

Trois projets majeurs pour lesquels la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière investit 1,7 M$ ont débuté cette année au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Ces projets sont issus des sept grands projets soutenus par la campagne majeure Donnez avec cœur. Ils amélioreront la qualité et la sécurité des soins et services offerts à la population du nord de Lanaudière.

Autres nouvelles
Campagne en cours

Campagne majeure 2016-2020

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

En savoir plus

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.