Accueil>Évènements>Activités>Défi Ski
Défi Ski

Un incroyable montant de 150 250 $ de profits annoncé au Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique!

C’est un incroyable montant de 150 250 $ qui a été annoncé en cérémonie de clôture de la 11e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière le 16 mars dernier à la Station touristique Val Saint-Côme. Alors que l'objectif initial avait été fixé à 135 000 $, on convient que le mot incroyable n’est pas une exagération!

Pour Renelle et Vincent Nicoletti de Nicoletti pneus & mécanique, représentants du partenaire majeur pour une troisième année sur un engagement de 5 ans, le succès de cet événement repose sur l'implication de toute la communauté. « Nous sommes associés à l’événement depuis maintenant trois ans et chaque année, nous sommes renversés de voir à quel point les gens s’impliquent. Il nous vient en tête les participants, les entreprises commanditaires, les fournisseurs qui offrent des tarifs promotionnels et les bénévoles qui s’impliquent le temps d’une journée pour la réussite de l’événement; c’est une preuve de tellement de générosité. Et nous ne pourrions passer sous silence l’implication des membres du comité, des gens de cœur, impliqués et dévoués. Grâce à eux, non seulement nous avons rassemblé 82 équipes, mais 17 entreprises étaient présentes au Village des partenaires CRH Canada situé au bas des pentes, pour animer la foule et surtout, bonifier la collecte de fonds! Un immense merci! »

Bien des équipes se sont démarquées lors de la journée du 16 mars dernier, mais soulignons les trois équipes qui étaient spécialement inscrites en l’honneur d’une personne décédée. En effet, depuis 2011, nous avons la chance de compter sur l’équipe formée en mémoire de Pier-Luc Morin, décédé en 2010. C’est notamment en son honneur que le Fonds Pier-Luc Morin a été créé. Mais d’autres familles et amis ont voulu créer une équipe comme celle de Pier-Luc. On pense à celle formée en l’honneur d’Andréanne Besner, jeune femme de 16 ans de Sainte-Julienne décédée en 2014 dans un accident de la route à Saint-Lin-Laurentides, mais aussi à l’équipe formée en l’honneur d’Anthony Pauzé, jeune homme de 21 ans de Saint-Alphonse-Rodriguez, décédé en octobre dernier suite à un accident de la route à Saint-Charles-Borromée. « Nous sommes choyés que des familles, des amis, portent la cause dans leur cœur et transforment des événements tragiques en situation positive pour redonner à leur communauté et permettre d’améliorer la vie d’autres personnes. Ils transforment un deuil en quelque chose de plus grand et c’est remarquable, merci! », a souligné Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

Lors de cette 11e édition, l’équipe En l’honneur d’Andréanne Besner s’est classée en 1re position de la compétition des descentes en skis avec 71 descentes effectuées. Les équipes Construction Sébastien Roy et R.E.J. & N. Morin, ainsi que Boisé Royal se partagent la deuxième position avec 70 descentes complétées. Félicitations à toutes les équipes!

Rappelons que les sommes amassées sont divisées en deux parts : la première étant versée au Fonds Pier-Luc Morin, pour les installations de santé (CLSC, centres d’hébergement et centres de jour) de la MRC de Matawinie, alors que la seconde est versée au fonds général de la fondation. Le projet associé à l’événement cette année touche le secteur de la santé mentale et fera certainement une belle différence auprès de la clientèle ciblée! Des équipements, du matériel informatique et thérapeutique seront achetés et des programmes seront mis en place, tout cela dans la MRC de Matawinie principalement, mais également dans celle de Joliette.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière tient à remercier sincèrement tous les participants, commanditaires, donateurs et bénévoles qui ont fait de cette journée un succès phénoménal! Pour une 11e année, le Défi Ski s'est imposé comme un événement familial réunissant petits et grands, où la magie d'être ensemble, en plein air, permet de réaliser de grandes choses!

Don reçu et objectif

en date du 16 mars 2019

150 250 $ sur 135 000 $

S'inscrire Donner Partager Contacter
Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222, poste 2703

Partenaire en titre

Nicoletti pneus & mécanique

880, rue St-Pierre Sud,
Joliette,
QC J6E 0S6

Loterie-Voyages 2020

30/09/19

La toute nouvelle Unité d’endoscopie est inaugurée au Centre hospitalier De Lanaudière!

Un peu plus d’un an après la clôture de la campagne majeure Donnez avec cœur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, la fondation et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière sont heureux d’annoncer que la nouvelle Unité d’endoscopie vient tout juste d’être inaugurée!

26/10/19

Joliette se sensibilise aux enjeux de la santé mentale

Le samedi 26 octobre prochain aura lieu à la Librairie Martin de Joliette le lancement du collectif Mille mots de voyage des Éditions Les Impatients, de 14 h à 15 h 30. Les gens pourront rencontrer l’auteur Alain Labonté (Une âme et sa quincaillerie), participant au collectif ainsi que des représentants des ateliers Les Impatients de Joliette.

Campagne majeure 2016-2020

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!