Accueil>Évènements>Activités>Course haute en couleurs
Course haute en couleurs

Un autre succès pour la Course haute en couleurs

Le dimanche 2 juin dernier avait lieu, pour une sixième année consécutive, la Course haute en couleurs, anciennement connue sous le nom de la Course en couleurs Ariane Gingras. Encore une fois cette année, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d’une partie des sommes amassées lors de cet événement organisé par l’École secondaire de l’Érablière de Saint-Félix-de-Valois. Les quelque 1 520 participants ont permis de récolter une impressionnante somme de 15 754,50 $.

C’est ainsi que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière recevra 6 254,50 $ pour le département de pédopsychiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière. Les 9 500 $ restant seront dédiés à des projets en lien avec l’éducation et l’engagement social et communautaire. Depuis 6 ans, c’est près de 50 000 $ qui ont été remis à la fondation via la Course haute en couleurs!

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière souhaite remercier du fond du cœur le comité organisateur de la Course haute en couleurs qui, depuis maintenant six ans, planifie et met en œuvre cette activité au profit des jeunes de la région. Elle désire également remercier la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, les participants, les donateurs ainsi que les nombreux commanditaires, dont la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, présentateur officiel de la 6e, édition qui ont permis la tenue et le succès de l’événement d’envergure.

Crédit photo : André Lajoie

S'inscrire Donner Partager Contacter
Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222 poste 2703

Loterie-Voyages 2020

30/09/19

La toute nouvelle Unité d’endoscopie est inaugurée au Centre hospitalier De Lanaudière!

Un peu plus d’un an après la clôture de la campagne majeure Donnez avec cœur de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, la fondation et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière sont heureux d’annoncer que la nouvelle Unité d’endoscopie vient tout juste d’être inaugurée!

26/10/19

Joliette se sensibilise aux enjeux de la santé mentale

Le samedi 26 octobre prochain aura lieu à la Librairie Martin de Joliette le lancement du collectif Mille mots de voyage des Éditions Les Impatients, de 14 h à 15 h 30. Les gens pourront rencontrer l’auteur Alain Labonté (Une âme et sa quincaillerie), participant au collectif ainsi que des représentants des ateliers Les Impatients de Joliette.

Campagne majeure 2016-2020

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!