Accueil>Évènements>Activités>Course haute en couleurs
Course haute en couleurs

Une 6e édition de la Course haute en couleurs anciennementconnue sous le nom de Course en couleurs Ariane Gingras de l’école secondaire de l’Érablière!

Fort du succès obtenu au cours des cinq dernières années, les élèves du Programme Ouverture sur le Monde (POM) de l’École secondaire de l’Érablière de Saint-Félix-de-Valois se préparent pour le retour de leur populaire événement. En effet, la Course haute en couleurs, anciennement connue sous le nom de Course en couleurs Ariane Gingras, revient pour une sixième édition le dimanche 2 juin prochain! Ce projet un peu fou sorti tout droit de l’esprit d’une jeune finissante de ce programme, Ariane Gingras, est une activité familiale de type « Color Me Rad » ou « The Color Run » revisitée grâce à quelques ajouts! Au cours de cette course, les participants doivent parcourir à leur rythme trois kilomètres. Durant leur aventure, ceux-ci traverseront une station de couleur, endroit où ils seront aspergés d’une poudre colorée non toxique à base de fécule de maïs, cinq modules gonflables d’obstacle répartis sur le parcours et une immense piscine de mousse colorée à la fin du parcours.

À nouveau cette année, les profits amassés seront remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, à l’établissement scolaire et au POM pour offrir aux jeunes en faisant partie de prendre part à des projets d’engagement communautaire! En ce qui a trait aux sommes données à la fondation, elles seront dédiées au secteur de la pédopsychiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière. L’an passé, la course a permis d’amasser 15 000 $ dans l’ensemble, dont 6 000 $ ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, 6 000 $ à l’école secondaire et 3 000 $ au POM.

L’organisation vise à accueillir 1 800 coureurs qui seront répartis sur neuf départs. « Nous sommes si fiers de cette belle jeunesse dévouée, dynamique et si énergique avec cette course qui en est rendue à sa sixième édition! Les jeunes ont réussi à créer un réel engouement dans leur localité pour cette belle activité-bénéfice », confirme Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

« On est plus que choyés de pouvoir compter sur la participation de tous ces coureurs, mais aussi sur celle des nombreux bénévoles qui nous soutiennent et sur la contribution financière de généreux partenaires. Nous en avons de plus en plus chaque année. C’est incroyable comme ils croient en nous! Nous désirons remercier particulièrement la Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière, présentateur officiel de la 6e édition! », soutient Yannick Langlois, enseignant à l’École secondaire de l’Érablière et responsable du comité organisateur de la course.

Encore cette année, les jeunes ont l’objectif ambitieux d’amasser plus de 15 000 $, dédiés entre autres à l’amélioration des soins et des services de santé pour la population du nord de la région, par l’intermédiaire de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Nous vous invitons à prendre part à cette grande célébration colorée de la vie! L’activité aura lieu le dimanche 2 juin 2019, mais les inscriptions peuvent se faire dès maintenant, et ce, jusqu’au dimanche 26 mai 2019 sur le site www.evenementsencouleurs.com! Faites vite, on rappelle que les places sont limitées à 1 800 coureurs et qu’elles se comblent rapidement!

Le plaisir sera au rendez-vous pour les gens de la région, en famille ou entre amis, lors de cette Course haute en couleurs!

La fondation souhaite remercier tous les coureurs, bénévoles et partenaires qui, d’année en année, encouragent cette belle initiative et font en sorte qu’elle soit un succès retentissant!

S'inscrire Donner Partager Contacter
Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222 poste 2703

14/05/19

La fondation, gagnante aux Gala des Excelsiors!

Lors du Gala des Excelsiors de la Chambre de Commerce du Grand Joliette qui avait lieu le 26 avril dernier, la fondation s'est vue décerné un prix dans la catégorie Institution, Organisme, Initiative afin de la récompenser pour la réalisation de sa campagne majeure Donnez avec coeur

« Nous tenions à gagner ce prix; comme bien d’autres entreprises dans les salles puisque nous le méritons tous. Félicitations d’ailleurs à tous les finalistes! Comme c’est une campagne d’exception qui a été effectuée pour la santé de notre communauté, avec la campagne Donnez avec cœur, nous souhaitions atteindre l’objectif, et même le dépasser, pas seulement pour montrer qu’on l’a dépassé, mais pour que les retombées pour nos gens soient encore plus importantes. » a mentionné Caroline Martel, Directrice générale de la fondation.

14/05/19

La fondation, gagnante aux Gala des Excelsiors!

Campagne du printemps 2019

Dans les prochaines semaines, vous recevrez le publipostage du printemps mettant en lumière le projet de cure de rajeunissement de la Clinique externe et de l’hôpital de jour en santé mentale offert grâce à la campagne majeure Donnez avec cœur.