Accueil>Évènements>Activités>Course en couleurs Ariane Gingras
Course en couleurs Ariane Gingras

6 000 $ remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Un autre succès pour la Course en couleurs!

Le dimanche 3 juin dernier avait lieu, pour une cinquième année consécutive, la Course en couleurs Ariane Gingras. La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera, encore une fois, d’une partie des sommes amassées lors de cet événement organisé par l’École secondaire de l’Érablière de Saint-Félix-de-Valois. Les quelque 1650 participants ont permis de récolter une impressionnante somme de 15 000 $.

Trois institutions de la région bénéficieront des profits amassés soit, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, l’École secondaire de l’Érablière et le programme Ouverture sur le Monde (POM) de cette école. C’est ainsi que 6 000 $ seront investis dans divers projets au sein de l’établissement scolaire. Les 3 000 $ attribués au POM, quant à eux, permettront aux jeunes du programme de s’impliquer dans des activités d’engagement communautaire et de bénévolat. Finalement, un montant de 6 000 $ sera versé à la fondation et sera remis au secteur de la pédopsychiatrie du Centre Hospitalier de Lanaudière. La fondation organisera sous peu une visite au pavillon de pédopsychiatrie pour les étudiants du programme afin que ceux-ci puissent constater l’impact de leur travail acharné.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière souhaite remercier du fond du cœur le comité organisateur de la Course en couleurs qui, depuis maintenant cinq ans, planifie et met en œuvre cette activité au profit des jeunes de la région. Elle désire également remercier la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois et les nombreux commanditaires, participants et donateurs qui ont permis la tenue et le succès de l’événement. Le prochain événement haut en couleur aura lieu le dimanche 2 juin 2019.

Crédit photo : André Lajoie

en date du 3 juin 2018

6 000,00 $

S'inscrire Donner Partager Contacter
450-759-8222, poste 4253

31/05/18

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

05/09/18

Ouverture de poste - Technicien(ne) en comptabilité

Ouverture de poste
FONDATION POUR LA SANTÉ DU NORD DE LANAUDIÈRE
Saint-Charles-Borromée
Vous avez le goût d’un nouveau défi?
Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique?
Vous souhaitez travailler pour un employeur de choix?
Consultez cette offre d’emploi.
Poste : Technicien(ne) en comptabilité

Jardins de vie - Saint-Gabriel

La campagne de financement des Jardins de vie se déplace à Saint-Gabriel-de-Brandon!