Accueil>Évènements>Activités>Concert de Noël virtuel de Manon Bédard
Concert de Noël virtuel

La fondation a produit un concert de Noël dédié aux résidents en CHSLD et aux personnes hospitalisées

La fondation est heureuse d’offrir un concert de Noël de la chanteuse country Manon Bédard aux résidents des centres d’hébergement du nord de Lanaudière, de même qu’aux personnes hospitalisées au Centre hospitalier De Lanaudière.

Le concert, produit en partenariat avec GCIA Le Studio et la Résidence Arthur B, est disponible pendant le temps des fêtes via différentes plateformes. Afin d’apporter un peu de réconfort aux aînés, ainsi qu’aux personnes hospitalisées pendant cette période des fêtes particulière, la fondation a enregistré dernièrement un spectacle de Noël qui sera diffusé à compter du 23 décembre dans les divers établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière.

« Le concert de Manon Bédard avait initialement été vendu à l'encan en ligne de notre événement-bénéfice Experiencia à l'automne dernier afin qu'il soit tiré au sort parmi les centres d’hébergement du nord de la région et effectué à l’été 2021. Dans les dernières semaines, considérant le contexte et avec l'accord du donateur, la Résidence Arthur B, cela s’est rapidement transformé en un concert de Noël virtuel diffusé à la grandeur du territoire du nord de Lanaudière. Le tout afin de permettre aux usagers de passer un bon moment à l’occasion de cette période normalement consacrée aux réjouissances », explique Maude Malo, directrice générale de la fondation. Elle ajoute que « c’est la somme de la volonté et de la collaboration de tous les intervenants impliqués, dont le CISSS de Lanaudière, l’artiste Manon Bédard et nos deux précieux partenaires, qui a rendu ce beau projet possible pour les fêtes. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants »

Les centres d’hébergement recevront un DVD du concert, et ce dernier est également disponible sur les sites de la fondation et du CISSS de Lanaudière.

Pour visionner le concert, cliquez ici

De plus, toute personne ayant le désir de contribuer à de telles initiatives visant le mieux-être des usagers des établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière peut le faire via un don en cliquant ici ou en cliquant sur le coeur jaune dans la section "Participer" ci-dessous.

S'inscrire Donner Partager Contacter
450-759-8222, poste 2782

21/12/20

La fondation apporte du réconfort aux usagers

Différentes initiatives ont été mises en œuvre afin de favoriser le mieux-être de centaines de personnes soignées ou hébergées dans les divers établissements de santé et de services sociaux situés au nord de Lanaudière à l’occasion du temps des fêtes.

22/12/20

Plusieurs projets d’envergure sont en voie de réalisation!

Trois projets majeurs pour lesquels la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière investit 1,7 M$ ont débuté cette année au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Ces projets sont issus des sept grands projets soutenus par la campagne majeure Donnez avec cœur. Ils amélioreront la qualité et la sécurité des soins et services offerts à la population du nord de Lanaudière.

Ligne de Front

Dans les derniers mois, la fondation a reçu plus de 70 000 $ du Fonds - Ligne de Front. Cela a permis de faire de nombreux investissements dans divers établissements, dont le centre hospitalier et les centres d'hébergement, afin de répondre aux besoins découlant de la pandémie.