Accueil>Évènements>Activités>Biscuit Sourire - Tim Hortons
Biscuit Sourire - Tim Hortons

La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons® est de retour!

Trois restaurants de la région appuieront la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Du 14 au 20 septembre, la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire sera remise à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Dans le cadre de la campagne annuelle du Biscuit Sourire l’an dernier, les propriétaires et les invités des restaurants Tim Hortons® de partout au pays ont amassé une somme record de 9,8 millions de dollars pour soutenir des organismes caritatifs locaux. De retour pour une 24e année, la campagne appuiera des organismes caritatifs dans les communautés de partout au pays, notamment la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière – un des 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires qui recevront le soutien de la campagne annuelle.

Pendant une semaine, du 14 au 20 septembre, les propriétaires de restaurant verseront en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire aux brisures de chocolat fraîchement cuit afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté. Les invités peuvent remplir un formulaire pour commander à l’avance des Biscuits Sourire auprès de leur restaurant.

Cette année, les restaurants Tim Hortons de Notre-Dame-des-Praires (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha appuient la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La fondation veille à recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Les profits amassés par cette campagne seront investis à l’unité de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière dans le but de contribuer à la santé des enfants de la région.

« En ces temps particuliers, nous sommes touchés de voir de grandes entreprises telles que Tim Hortons poursuivre leur engagement social dans leur localité. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur la fidélité de cette entreprise, contribuant ainsi à la santé des gens du nord de Lanaudière! Nous tenons d’ailleurs à remercier personnellement monsieur François Robillard, propriétaire de trois restaurants Tim Hortons de la région, d’avoir choisi d’appuyer la fondation. »

- Maude Malo, directrice générale, Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

« Il est plus important que jamais que les communautés se serrent les coudes en ces temps difficiles. Les membres d’équipe de notre restaurant et moi-même sommes heureux de continuer à travailler avec notre partenaire caritatif local, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, afin de recueillir le plus de fonds possible pour soutenir ses programmes locaux. Nous encourageons tous nos invités tout au long de la semaine annuelle du Biscuit Sourire à soutenir leurs organismes caritatifs locaux en achetant un Biscuit Sourire fraîchement cuit chez Tim Hortons pour seulement 1 $ ».

- François Robillard, propriétaire de restaurant Tim Hortons, de Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Jean-de-Matha et Saint-Félix-de-Valois

« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, nous envoyons nos camionnettes de café et offrons nos pâtisseries aux banques alimentaires, hôpitaux et organismes caritatifs locaux, qui appuient leurs communautés jour après jour. Nous continuons de soutenir ces organismes avec le lancement prochain de notre semaine du Biscuit Sourire, une de nos plus importantes initiatives dirigées par les propriétaires de restaurant, qui continue de soutenir les organismes caritatifs locaux qui en ont le plus besoin. Nous sommes très heureux que le Biscuit Sourire soit de retour pour une 24e année. »

- Hope Bagozzi, directrice du marketing, Tim Hortons

Renseignements sur la campagne du Biscuit Sourire

• En 2019, la campagne du Biscuit Sourire a permis d’amasser une somme record de 9,8 millions de dollars dans tout le Canada.
  • Les propriétaires et les invités des restaurants Tim Hortons distribuent des sourires depuis plus de 24 ans. La campagne du Biscuit Sourire a vu le jour en 1996 afin d’aider à amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants d’Hamilton, en Ontario.
  • À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du Biscuit Sourire.

Joignez-vous à la conversation sur le Biscuit Sourire

S'inscrire Donner Partager Contacter
450-759-8222, poste 2782

02/06/20

La fondation est plus active que jamais pour sa communauté!

La pandémie a apporté son lot de bouleversements et un ralentissement des activités dans la plupart des secteurs, la fondation n’y faisant pas exception. Malgré cela, l’équipe de votre fondation s’est adaptée et a mis en place différentes initiatives et a réalisé de nombreux investissements pendant la crise afin de favoriser la santé et le mieux-être de la population du nord de Lanaudière.

10/09/20

Opération Enfant Soleil remet 33 850 $ pour Lanaudière

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, la Fondation Santé Sud de Lanaudière ainsi que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière sont heureuses d’informer la population de l’octroi de 33 850 $ remis par Opération Enfant Soleil.

Campagne printemps 2020

La crise de la COVID-19 sévit présentement et bouleverse la vie de tous. Dans le réseau de la santé, de nouveaux besoins émergent, alors que ceux déjà connus, demeurent. Toujours présente pour le mieux-être des usagers, la fondation a la volonté de contribuer à sa mesure dans cette lutte à la pandémie, tout en restant dans le cœur des gens pour continuer d’améliorer les soins et les services de santé dans le nord de Lanaudière.