Accueil>Évènements>Activités>Biscuit Sourire - Tim Hortons
Biscuit Sourire - Tim Hortons

Un nombre record de sourires : Tim Hortons® recueille près de 11 millions de dollars durant sa campagne annuelle du Biscuit Sourire, et 8 785 dollars seront versés à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Le propriétaire des restaurants de Notre-Dame-des-Prairies (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha remet la totalité des recettes des ventes du Biscuit Sourire à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière cet automne.

Tim Hortons, ses propriétaires de restaurant et des millions de généreux invités de partout au pays ont uni leurs efforts pour fracasser un nouveau record pour la campagne du Biscuit Sourire, récoltant 10,56 millions de dollars au profit d’organismes caritatifs locaux d’un bout à l’autre du pays.

Cette année, à Notre-Dame-des-Prairies (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha, François Robillard, propriétaire des restaurants Tim Hortons locaux, a amassé avec ses invités 8 785 dollars pour soutenir la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Depuis 2013, ces restaurants Tim Hortons du nord de la région appuient la fondation dans la réalisation de sa mission, c’est-à-dire améliorer les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens dans le nord de Lanaudière. Cette année, la fondation reçoit une somme nettement supérieure à l’an passé où un peu plus de 5 000 $ avaient été remis.

« C’est incroyable que le simple achat d’un biscuit puisse faire une si grande différence », se réjouit Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. « La campagne du Biscuit Sourire contribue à combler des besoins et offrir des soins de qualité optimale à la clientèle de notre région. Nous souhaitons remercier Tim Hortons, particulièrement M. Robillard et sa clientèle, de leur soutien continu. Nous sommes choyés que notre communauté appuie la fondation si chaleureusement », ajoute-t-elle.

« Nous avons été absolument époustouflés par la générosité de la population à l’occasion de notre campagne annuelle du Biscuit Sourire », affirme Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons.

Les propriétaires de restaurant Tim Hortons de partout au Canada présenteront à leurs partenaires caritatifs locaux leurs chèques du Biscuit Sourire tout au long du mois prochain.

Renseignements sur la campagne du Biscuit Sourire

• En 2019, la campagne du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme record de 9,8 millions de dollars à travers le pays.
  • Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et leurs invités distribuent des sourires depuis plus de 24 ans. La campagne du Biscuit Sourire a vu le jour en 1996 afin d’aider à amasser des fonds pour l’hôpital pour enfants d’Hamilton, en Ontario.
  • À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du Biscuit Sourire.

Joignez-vous à la conversation du Biscuit Sourire

S'inscrire Donner Partager Contacter
450-759-8222, poste 2782

Partenaire en titre

Tim Hortons

12/11/20

La fondation investit pour la santé des tout-petits!

Dans les derniers mois, la fondation a investi plus de 100 000 $ afin d’offrir les meilleurs soins possibles aux enfants du nord de Lanaudière, de même que de veiller à leur mieux-être. Les investissements réalisés ont permis d’équiper les départements de pédiatrie et de natalité du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL), ainsi que certains CLSC, de nouveaux appareils performants et sécuritaires.

12/11/20

La fondation investit pour la santé des tout-petits!

Ligne de Front

Dans les derniers mois, la fondation a reçu plus de 70 000 $ du Fonds - Ligne de Front. Cela a permis de faire de nombreux investissements dans divers établissements, dont le centre hospitalier et les centres d'hébergement, afin de répondre aux besoins découlant de la pandémie.