Accueil>Évènements>Activités>Berce-O-Thon
Berce-O-Thon

Le Club Optimiste de Sainte-Béatrix remet 16 510 $ à la Fondation pour la Santé grâce à la 17e édition de son Berce-O-Thon!

Pour une 17e édition, le Club Optimiste de Sainte-Béatrix a reconduit son Berce-O-Thon au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. L’activité s’est tenue au Pavillon du village de Sainte-Béatrix les 2 et 3 mars dernier et a permis d’amasser 16 510 $; un montant record dans l’histoire du Berce-O-Thon.

Fidèle aux tout-petits, le Club Optimiste a choisi encore une fois de verser la somme au secteur de la pédiatrie du Centre Hospitalier De Lanaudière. Cette année, l’argent servira à faire l’acquisition de plusieurs trousses d’essentiels permettant aux intervenants du programme de Services intégrés en périnatalité et petite enfance (SIPPE) de faire l’enseignement d’activités simples répondant aux besoins développementaux des enfants. La trousse contiendra un casse-tête, des blocs à empiler, un livre et des marionnettes, en plus de quelques items de base pour faciliter certains apprentissages en santé. Au total, par année, une cinquantaine d’enfants de deux ans pourront bénéficier de ces trousses.

« C’est si beau de voir qu’année après année, depuis 17 ans maintenant, la même flamme anime les organisateurs, les participants et les commanditaires de l’activité! C’est émouvant de voir autant de gens se mobiliser pour la santé des petits citoyens de la région! », a déclaré Ann-Sophie Martin-Métivier, adjointe aux communications et au développement à la fondation.

La fondation tient à remercier le Club Optimiste de Sainte-Béatrix et tous les participants pour leur dévouement envers la cause et surtout, pour leur fidélité. La fondation est choyée de pouvoir compter sur de tels partenaires!

S'inscrire Donner Partager Contacter
Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222 poste 2703

31/05/18

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

12/03/19

Opération Enfant Soleil remet 13 400 $ pour les petits patients!

Le 12 mars dernier, les porte-paroles d'Opération Enfant Soleil, Josée Lavigueur et Félix-Antoine Tremblay étaient présents au Centre hospitalier De Lanaudière afin de remettre 13 400 $ dédiés aux petits patients du centre hospitalier. La somme remise permettra l'acquisition de 20 thermomètres pour les nouveau-nés et de deux tables d'examen pédiatriques avec balance et toise intégrées permettant d'examiner, de peser et de mesurer les jeunes enfants de façon rapide et sécuritaire.

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 704 085 $ à l'hôpital!

Campagne majeure 2016-2020