Accueil>Évènements>Activités>Archives>Marchons pour nos aînés!
Marchons pour nos aînés!

Le Club Optimiste Sainte-Émélie-de-l’Énergie a organisé une activité-bénéfice le samedi 16 septembre dernier. Cette collecte de fonds a pris la forme d’une marche et tous les profits sont remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pour le Centre d’hébergement du Piedmont à Saint-Jean-de-Matha. C'est un montant de 4 370 $ qui a été remis à la fondation pour le bien-être de nos aînés. Wow, bravo à toute l'organisation!

Les sommes récoltées par l’activité seront investies à ce centre d’hébergement, faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière), afin d’améliorer la qualité de vie et le confort des résidents. Cela se traduira spécifiquement par l’achat d'un chauffe-couvertures qui servira directement à la clientèle du centre qui est hébergée et se fait soigner dans l'aile des soins palliatifs du centre d'hébergement.

Informations sur l'activité

Les participants, marcheurs expérimentés ou occasionnels, avaient le choix entre trois trajets distincts. Le premier, au coût d’inscription de 40 $, avaient comme point de départ le Centre communautaire de Saint-Jean-de-Matha et était d’une longueur de 16,9 km. Moyennant des frais de 30 $, le second parcours débutait au Camping Sainte-Émélie et était d’une distance de 6,2 km. Le troisième et dernier trajet se voulait, quant à lui, être une marche de type familial. Dans le cadre de celle-ci, les familles, incluant jeunes et moins jeunes, étaient invités à venir parcourir une courte distance de 2,8 km au coût de 25 $ par participation. Pour ce trajet en boucle, le départ et l’arrivée se sont faitt au Centre culturel de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, point d’arrivée de tous les trajets.

« Je suis toujours heureuse d’assister à de belles initiatives servant la communauté. La marche est une activité correspondant en tout point à la mission même de la fondation, mais le plus beau à mes yeux reste le fait que les sommes qui nous seront versées auront un impact direct dans la communauté vivant en Matawinie. Parmi les personnes qui bénéficieront de cet investissement, vous retrouverez peut-être vos grands-parents, votre frère, votre sœur, un ami… Par cette marche, vous prenez part à une belle action qui améliorera la qualité de vie de la communauté. Merci! », a affirmé Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

4 370,00 $

450-759-8222 poste 4253

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Bon coup

31/05/18

Grâce à vos dons...

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

15/06/18

Une assemblée générale annuelle sous le signe du changement

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a tenu, le 31 mai dernier, son assemblée générale annuelle lors de laquelle Me Alain Caron a passé le flambeau de la présidence à madame Dany Belleville, copropriétaire de Plastiques GPR inc. Cette assemblée générale fut également l’occasion pour le conseil d’administration de se renouveler. C’est en effet six nouveaux administrateurs qui se joignent à l’administration de la fondation.

Activité en cours

Omnium de golf André-Chalut

L'Omnium de golf André Chalut sera reconduit pour une 39e année!

En effet, l'activité aura lieu le mercredi 20 juin prochain, au Club de golf de Saint-Jean-de-Matha. Les sommes qui seront remises à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière seront investies dans la santé de la région nord-lanaudoise, spécifiquement pour l'amélioration du service d'endoscopie du CHRDL.