Accueil>Évènements>Activités>Archives>Marche Julie-Pothier
Marche Julie-Pothier

Le 4 mai dernier, pour une cinquième année, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a bénéficié des sommes réunies lors de la Marche Julie-Pothier, organisée par le Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques. Ce sont plus de 16 000 $ qui ont été amassés par les jeunes du collège.

Cette marche de cinq kilomètres a mobilisé les 1200 jeunes du collège dans le but d’honorer la mémoire de madame Julie Pothier, ancienne directrice de l’établissement scolaire, emportée par le cancer en 2012. Cette année encore, les jeunes ont pris d’assaut les rues de la Municipalité de Saint-Jacques pour soutenir cette grande cause qu’est la santé, celle-ci ayant une signification particulière pour le collège.

L’objectif de départ de l’activité était de recueillir 15 000 $ pour l’acquisition d’un moniteur cardio-respiratoire destiné aux nouveau-nés de la pouponnière du CHRDL. La mobilisation des jeunes, étant exemplaire, aura donc permis de dépasser les prévisions, puisque 16 000 $ seront investis au module parents-enfants. Il s’agit ici d’une action qui aura des conséquences positives pour de nombreuses familles de la région. Précisons que ce sont plus de 65 000 $ qui ont été versés à la fondation par le biais de la marche depuis 2008.

« Nous soulignons plus que les efforts fournis par les jeunes, mais bien leur niveau inégalé d’engagement envers notre cause. Ils prouvent, année après année, que la détermination est un gage de réussite. Ils peuvent être fiers d’eux, puisque leur réussite aura un impact direct sur la vie de nombreux poupons. Nous avons assisté à quelque chose de formidable, merci! », affirme Caroline Martel, directrice générale de la fondation. Cette dernière était présente sur place en compagnie du Docteur Youssef Khabazeh, pédiatre au CHRDL, de même que toute l’équipe de la fondation. En plus de mettre en lumière le travail accompli par les jeunes impliqués dans la marche, la fondation en profite également pour remercier les donateurs et l’équipe du Collège Esther-Blondin.

en date du 4 mai 2017

16 000,00 $

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Bon coup

31/05/18

Grâce à vos dons...

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

15/06/18

Une assemblée générale annuelle sous le signe du changement

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a tenu, le 31 mai dernier, son assemblée générale annuelle lors de laquelle Me Alain Caron a passé le flambeau de la présidence à madame Dany Belleville, copropriétaire de Plastiques GPR inc. Cette assemblée générale fut également l’occasion pour le conseil d’administration de se renouveler. C’est en effet six nouveaux administrateurs qui se joignent à l’administration de la fondation.

Activité en cours

Omnium de golf André-Chalut

L'Omnium de golf André Chalut sera reconduit pour une 39e année!

En effet, l'activité aura lieu le mercredi 20 juin prochain, au Club de golf de Saint-Jean-de-Matha. Les sommes qui seront remises à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière seront investies dans la santé de la région nord-lanaudoise, spécifiquement pour l'amélioration du service d'endoscopie du CHRDL.