Accueil>Évènements>Activités>Archives>Maestria, récit d'une violoniste et son chirurgien
Maestria

Le 11 novembre prochain à la Salle Rolland-Brunelle à 14 h 30, sera présenté Maestria, un concert-bénéfice au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

La première de ce tout nouveau concert aura lieu à Montréal le 8 novembre prochain et nous avons la chance que la seconde représentation ait lieu dans notre région.

Maestria est le fruit d’une rencontre d’exception entre une patiente, violoniste de renom, et son chirurgien, également pianiste. C’est aussi un récit profondément humain, où la musique et les mots se conjuguent pour évoquer une expérience de vie difficile qui ouvre la voie à un riche voyage intérieur.

Après avoir lutté contre un cancer du sein, la violoniste Anne Robert apprend qu’elle est porteuse d’une mutation génétique la prédisposant grandement à développer un nouveau cancer. L’heure des choix a sonné, avec son lot de questions et d’inquiétudes. Sur cette route éprouvante, elle rencontre Dr Alain Gagnon, chirurgien spécialiste de grand talent.  

Ensemble, ils livrent un message d’espoir à travers un spectacle fait de musique, de réflexions et d’évocations visuelles. Un message universel, pour nous tous qui, un jour ou l’autre, côtoyons toutes formes d’épreuves de près ou de loin. Un message ancré dans le réel puisqu’il raconte la véritable histoire d’Anne Robert, opérée par le docteur Alain Gagnon le 3 décembre 2010.

Ce récit s’accompagnera entre autres, de pièces de Bach, Saint-Saëns, Brahms et improvisation du Dr Gagnon relatant musicalement au fil des épreuves, le cheminement émotif de la musicienne.  Un concept unique et original, mis en scène par François Racine, où le multimédia et la musique se marient pour la cause.

Rappelons que tous les profits amassés par la vente de billets seront divisés à parts égales entre la fondation et le CHUM.

Don reçu

en date du 11 novembre 2018

2 856,00 $

Participer

Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Chantal Cimon
450-759-8222 poste 2721

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Bons coups

31/05/18

Grâce à mes dons...

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

En savoir plus
Nouvelles

12/03/19

Opération Enfant Soleil remet 13 400 $ pour les petits patients!

Le 12 mars dernier, les porte-paroles d'Opération Enfant Soleil, Josée Lavigueur et Félix-Antoine Tremblay étaient présents au Centre hospitalier De Lanaudière afin de remettre 13 400 $ dédiés aux petits patients du centre hospitalier. La somme remise permettra l'acquisition de 20 thermomètres pour les nouveau-nés et de deux tables d'examen pédiatriques avec balance et toise intégrées permettant d'examiner, de peser et de mesurer les jeunes enfants de façon rapide et sécuritaire.

Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 704 085 $ à l'hôpital!

Autres nouvelles

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.