Accueil>Évènements>Activités>Archives>Grand McDon
Grand McDon

Les restaurants McDonald’s des Galeries Joliette, du Wal-Mart de Joliette, de Saint-Jean-de-Matha, de Rawdon, de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies, de Berthierville, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Lavaltrie, de Louiseville et de Saint-Jacques ont amassés des fonds dans le cadre du Grand McDon le mercredi 3 mai dernier. Par cette activité de financement annuelle, les restaurants participants ont accueilli les dons de la population lanaudoise pour la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette année, c’est la somme record de 30 000 $ qui a été versée au service de pédiatrie et au module parents-enfants du CHRDL grâce à cette initiative.

Les 11 restaurants McDonald’s participants ont versé un don de 1 $ à la fondation sur chaque sandwich Big Mac®, McCafé® et Joyeux festinMD vendus. La population s’est remarquablement mobilisée et a répondu en très grand nombre à l’appel en se rendant à l’un des restaurants participant au Grand McDon. Les profits récoltés seront investis de deux manières précises. La première sera pour l’achat de 20 fauteuils d’allaitement destinés au module parents-enfants et la seconde, quant à elle, sera pour l’installation de murales décoratives dans le département de pédiatrie du CHRDL.

Depuis sa création en 1977, le Grand McDon a permis d’amasser plus de 35 millions de dollars pour l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, pour les Manoirs Ronald McDonald et pour de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux partout au Canada. À travers ses 12 éditions au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, celle-ci tient à souligner que c’est près de 190 000 $ qui lui ont été remis à ce jour.

« Nous somme excessivement fiers d’être associés pour une douzième année au Grand McDon. C’est formidable de voir toute l’implication et l’enthousiasme affiché autant par les franchisés, le personnel que par la clientèle des restaurants McDonald’s de la région.  Cette activité permet d’être le levier de projets qui améliorent grandement les services offerts aux familles d’ici. », avance Caroline Martel, directrice générale de la fondation. Cette dernière en profite pour remercier chaleureusement Martin Harvey, Cédric Harvey et Jessica Harvey, propriétaires des 11 restaurants, pour leur implication et leur volonté d’améliorer les soins et services offerts aux nouveau-nés et à leur famille.

en date du 16 juin 2017

30 000,00 $

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Bon coup

31/05/18

Grâce à vos dons...

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

15/06/18

Une assemblée générale annuelle sous le signe du changement

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a tenu, le 31 mai dernier, son assemblée générale annuelle lors de laquelle Me Alain Caron a passé le flambeau de la présidence à madame Dany Belleville, copropriétaire de Plastiques GPR inc. Cette assemblée générale fut également l’occasion pour le conseil d’administration de se renouveler. C’est en effet six nouveaux administrateurs qui se joignent à l’administration de la fondation.

Activité en cours

Omnium de golf André-Chalut

L'Omnium de golf André Chalut sera reconduit pour une 39e année!

En effet, l'activité aura lieu le mercredi 20 juin prochain, au Club de golf de Saint-Jean-de-Matha. Les sommes qui seront remises à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière seront investies dans la santé de la région nord-lanaudoise, spécifiquement pour l'amélioration du service d'endoscopie du CHRDL.