Accueil>Évènements>Activités>Archives>Experiencia - 3e édition
Experiencia - 3e édition

Un montant record de 142 000 $ net amassé à la 3e édition d’Experiencia pour la santé de la communauté!

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer le résultat obtenu dans le cadre de la 3e édition d’Experiencia, sa soirée-bénéfice présentée par Desjardins et le Marché Bel-air. Cet événement, de type cocktail dînatoire, a eu lieu le jeudi 17 octobre dernier au Domaine Clercy à Joliette, un lieu qui était demeuré secret jusqu’au dernier moment!

Avec cette soirée haute en couleur, la fondation a réussi l’exploit de recueillir 142 000 $ pour la santé de la population nord-lanaudoise. Experiencia a plongé ses invités dans une ambiance particulière, intrigante et surprenante, où expérience et plaisir se sont côtoyés le temps d’une soirée. Comme lors des deux premières éditions, le lieu et le thème de l’événement ont été dévoilés à la dernière minute. Lors de leur arrivée, les participants ont été transportés dans une ambiance hawaïenne, sous le soleil chaud des tropiques!

Voilà ce que Dany Belleville, présidente de la fondation, a mentionné au cours de la soirée : « Vous l’avez vu au début de la soirée quand on vous a présenté les kiosques et les partenaires qui y sont attachés; Experiencia, c’est beaucoup plus qu’une simple soirée-bénéfice. C’est une communauté. C’est une communauté qui s’unie pour créer un événement grandiose, mais qui, avant tout, s’unie pour la santé. Vous savez, une fondation, ça peut faire de grandes choses lorsqu’elle est bien entourée. La fondation a cette chance… elle est entourée de grands cœurs généreux. »

L’organisation de l’événement n’a absolument rien laissé au hasard dans la programmation de la soirée. Cette dernière a proposé à ses convives une série de kiosques expérientiels composés de stations gourmandes proposant des bouchées inspirées d’Hawaï, de bars à vins natures, d’une piscine où la bière était servie, d’un bar à cocktails et à boissons non alcoolisées, de zones lounge, d’un photobooth hawaïen, d’un kiosque d’animaux exotiques et d’une station de réalité virtuelle. Le gymnase du Domaine Clercy a été complètement transformé afin de transporter les participants sous les tropiques.

Pour les invités, le mystère est au cœur de la signature d’Experiencia. Comme l’a mentionné l’animatrice Geneviève DeSousa en s’adressant à la foule : « De par votre présence, vous nous prouvez que vous aimez le mystère et que vous avez la cause de la santé dans votre région à cœur. Votre participation aux événements de la fondation, votre engagement et vos dons font une réelle différence dans la vie de ceux qui nécessitent des soins de santé et des services sociaux. » Année après année, le thème de l'événement change, donnant ainsi chaque fois une couleur particulière à l'événement afin d'attirer les gens et d'éveiller leur curiosité.

La fondation et son comité organisateur en profitent également pour remercier chaleureusement tous les partenaires, bénévoles, fournisseurs et participants de la soirée. Ces derniers permettent à la fondation de remplir sa mission, qui est de mobiliser la communauté et recueillir des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins et les services de santé, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière. Les photos de la soirée seront disponibles sur le site www.experiencia.ca.

Don reçu et objectif

en date du 17 octobre 2019

142 000 $ sur 120 000 $

450 759-8222, p. 4253

2020 Le 17 octobre prochain

110 000 $ 2018 Le 18 octobre 2018

Métro Marché Bel-air

Partenaires Platine

110 000 $ 2017 Le 19 octobre 2017

Marché Bel-air

Partenaires Platine

Quincallerie Rivest et fils

02/06/20

La fondation est plus active que jamais pour sa communauté!

La pandémie a apporté son lot de bouleversements et un ralentissement des activités dans la plupart des secteurs, la fondation n’y faisant pas exception. Malgré cela, l’équipe de votre fondation s’est adaptée et a mis en place différentes initiatives et a réalisé de nombreux investissements pendant la crise afin de favoriser la santé et le mieux-être de la population du nord de Lanaudière.

10/09/20

Opération Enfant Soleil remet 33 850 $ pour Lanaudière

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, la Fondation Santé Sud de Lanaudière ainsi que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière sont heureuses d’informer la population de l’octroi de 33 850 $ remis par Opération Enfant Soleil.

Activité en cours

Biscuit Sourire - Tim Hortons

Pendant une semaine, du 14 au 20 septembre, le propriétaire des restaurants Tim Hortons de Notre-Dame-des-Prairies (route 131), Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha versera en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire aux brisures de chocolat fraîchement cuit afin d’appuyer la fondation.