Accueil>Évènements>Activités>Archives>Défi Ski
Défi Ski

Un incroyable montant de 150 250 $ de profits annoncé au Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique!

C’est un incroyable montant de 150 250 $ qui a été annoncé en cérémonie de clôture de la 11e édition du Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière le 16 mars dernier à la Station touristique Val Saint-Côme. Alors que l'objectif initial avait été fixé à 135 000 $, on convient que le mot incroyable n’est pas une exagération!

Pour Renelle et Vincent Nicoletti de Nicoletti pneus & mécanique, représentants du partenaire majeur pour une troisième année sur un engagement de 5 ans, le succès de cet événement repose sur l'implication de toute la communauté. « Nous sommes associés à l’événement depuis maintenant trois ans et chaque année, nous sommes renversés de voir à quel point les gens s’impliquent. Il nous vient en tête les participants, les entreprises commanditaires, les fournisseurs qui offrent des tarifs promotionnels et les bénévoles qui s’impliquent le temps d’une journée pour la réussite de l’événement; c’est une preuve de tellement de générosité. Et nous ne pourrions passer sous silence l’implication des membres du comité, des gens de cœur, impliqués et dévoués. Grâce à eux, non seulement nous avons rassemblé 82 équipes, mais 17 entreprises étaient présentes au Village des partenaires CRH Canada situé au bas des pentes, pour animer la foule et surtout, bonifier la collecte de fonds! Un immense merci! »

Bien des équipes se sont démarquées lors de la journée du 16 mars dernier, mais soulignons les trois équipes qui étaient spécialement inscrites en l’honneur d’une personne décédée. En effet, depuis 2011, nous avons la chance de compter sur l’équipe formée en mémoire de Pier-Luc Morin, décédé en 2010. C’est notamment en son honneur que le Fonds Pier-Luc Morin a été créé. Mais d’autres familles et amis ont voulu créer une équipe comme celle de Pier-Luc. On pense à celle formée en l’honneur d’Andréanne Besner, jeune femme de 16 ans de Sainte-Julienne décédée en 2014 dans un accident de la route à Saint-Lin-Laurentides, mais aussi à l’équipe formée en l’honneur d’Anthony Pauzé, jeune homme de 21 ans de Saint-Alphonse-Rodriguez, décédé en octobre dernier suite à un accident de la route à Saint-Charles-Borromée. « Nous sommes choyés que des familles, des amis, portent la cause dans leur cœur et transforment des événements tragiques en situation positive pour redonner à leur communauté et permettre d’améliorer la vie d’autres personnes. Ils transforment un deuil en quelque chose de plus grand et c’est remarquable, merci! », a souligné Caroline Martel, directrice générale de la fondation.

Lors de cette 11e édition, l’équipe En l’honneur d’Andréanne Besner s’est classée en 1re position de la compétition des descentes en skis avec 71 descentes effectuées. Les équipes Construction Sébastien Roy et R.E.J. & N. Morin, ainsi que Boisé Royal se partagent la deuxième position avec 70 descentes complétées. Félicitations à toutes les équipes!

Rappelons que les sommes amassées sont divisées en deux parts : la première étant versée au Fonds Pier-Luc Morin, pour les installations de santé (CLSC, centres d’hébergement et centres de jour) de la MRC de Matawinie, alors que la seconde est versée au fonds général de la fondation. Le projet associé à l’événement cette année touche le secteur de la santé mentale et fera certainement une belle différence auprès de la clientèle ciblée! Des équipements, du matériel informatique et thérapeutique seront achetés et des programmes seront mis en place, tout cela dans la MRC de Matawinie principalement, mais également dans celle de Joliette.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière tient à remercier sincèrement tous les participants, commanditaires, donateurs et bénévoles qui ont fait de cette journée un succès phénoménal! Pour une 11e année, le Défi Ski s'est imposé comme un événement familial réunissant petits et grands, où la magie d'être ensemble, en plein air, permet de réaliser de grandes choses!

Don reçu et objectif

en date du 16 mars 2019

150 250 $ sur 135 000 $

Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222, poste 2703

Partenaire en titre

Nicoletti pneus & mécanique

880, rue St-Pierre Sud,
Joliette,
QC J6E 0S6

Loterie-Voyages 2020

10/01/20

Lancement de la nouvelle Loterie-Voyages des deux fondations en santé de la région de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière sont fières d’annoncer, en collaboration avec le Club Voyages Albatros et le Club Voyages Lachenaie, le lancement d’une toute nouvelle Loterie-Voyages. En 2020, c’est un total impressionnant de 80 000 $ qui seront remis dans le cadre de la Loterie. Le billet, en vente au coût de 165$, donne la chance de remporter un des 27 crédits-voyages, dont un gros lot de 10 000 $. Les sommes amassées dans le cadre de cette activité de financement serviront à améliorer l’offre de soins de santé et de services sociaux dans toute la région de Lanaudière. Les inscriptions sont possibles dès maintenant au www.loterielanaudiere.ca.

22/01/20

Départ de Mme Caroline Martel à la direction générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Après plus de 7 ans en poste, la directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Mme Caroline Martel, a annoncé dernièrement qu’elle quittera ses fonctions le 7 février prochain afin de relever de nouveaux défis professionnels.

C’est avec beaucoup de regret que le conseil d’administration a accepté la décision de Mme Martel, tout en comprenant bien le choix de cette dernière. Mme Martel a obtenu un poste au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière), à titre de conseillère-cadre à la Direction générale. Elle demeure donc près de la fondation, puisque c’est au CISSS de Lanaudière que sont remises directement les sommes amassées par la fondation.

La personne qui succédera à Mme Martel n’a pas encore été désignée. Un comité de recrutement, composé de membres du conseil d’administration, a été mis en place pour veiller à l’embauche. Le poste sera d’ailleurs affiché sous peu. Pour le moment, l’intérim est assuré par Mme Maude Malo, actuelle directrice des communications et du développement à la fondation.

Le conseil d’administration tient à souligner l’excellent travail qu’a effectué Mme Martel durant toutes ses années. Son expertise, son professionnalisme, sa rigueur et ses idées novatrices ont contribué à faire grandement rayonner la fondation et a permis à cette organisation de grandir de belle façon, la faisant devenir LA référence philanthropique sur son territoire. « Nous lui souhaitons bonne chance dans ses futures fonctions et espérons de tout cœur pour elle une très belle continuité de carrière. Elle peut partir la tête haute face au travail accompli et aux belles réalisations effectuées durant son passage à la fondation. », soutient la présidente Dany Belleville.

« J’ai vécu de très belles et grandes choses à la fondation. J’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires, avec des gens de cœur chaleureux, grandement impliqués. J’ai réalisé et participé à de magnifiques projets dont je suis très fière, grâce à une communauté incroyablement solidaire. Je remercie d’ailleurs toute la communauté des affaires, de même que tous les gens qui ont croisé mon chemin pendant ce temps passé à la direction générale de la fondation. Je remercie aussi le conseil d’administration, avec ses anciens et actuels administrateurs, pour leur confiance et leur grand dévouement. Et je remercie finalement l’équipe permanente de la fondation avec qui j’ai adoré travailler. », souligne la directrice générale sortante Caroline Martel.

Caroline Martel peut donc quitter la fondation avec le sentiment du devoir accompli et de nouveaux projets plein la tête pour alimenter son prochain défi au sein du CISSS de Lanaudière.

Directrice des communications et du développement
Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca

Activité en cours

Loterie-Voyages 2020

Courez la chance de partir où et quand vous voulez; procurez-vous un billet Loterie-Voyage 2020!