Accueil>Évènements>Activités>Archives>Course haute en couleurs
Course haute en couleurs

Un autre succès pour la Course haute en couleurs

Le dimanche 2 juin dernier avait lieu, pour une sixième année consécutive, la Course haute en couleurs, anciennement connue sous le nom de la Course en couleurs Ariane Gingras. Encore une fois cette année, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d’une partie des sommes amassées lors de cet événement organisé par l’École secondaire de l’Érablière de Saint-Félix-de-Valois. Les quelque 1 520 participants ont permis de récolter une impressionnante somme de 15 754,50 $.

C’est ainsi que la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière recevra 6 254,50 $ pour le département de pédopsychiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière. Les 9 500 $ restant seront dédiés à des projets en lien avec l’éducation et l’engagement social et communautaire. Depuis 6 ans, c’est près de 50 000 $ qui ont été remis à la fondation via la Course haute en couleurs!

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière souhaite remercier du fond du cœur le comité organisateur de la Course haute en couleurs qui, depuis maintenant six ans, planifie et met en œuvre cette activité au profit des jeunes de la région. Elle désire également remercier la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, les participants, les donateurs ainsi que les nombreux commanditaires, dont la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, présentateur officiel de la 6e, édition qui ont permis la tenue et le succès de l’événement d’envergure.

Crédit photo : André Lajoie

Ann-Sophie Martin-Métivier
450-759-8222 poste 2703

Loterie-Voyages 2020

10/01/20

Lancement de la nouvelle Loterie-Voyages des deux fondations en santé de la région de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière sont fières d’annoncer, en collaboration avec le Club Voyages Albatros et le Club Voyages Lachenaie, le lancement d’une toute nouvelle Loterie-Voyages. En 2020, c’est un total impressionnant de 80 000 $ qui seront remis dans le cadre de la Loterie. Le billet, en vente au coût de 165$, donne la chance de remporter un des 27 crédits-voyages, dont un gros lot de 10 000 $. Les sommes amassées dans le cadre de cette activité de financement serviront à améliorer l’offre de soins de santé et de services sociaux dans toute la région de Lanaudière. Les inscriptions sont possibles dès maintenant au www.loterielanaudiere.ca.

22/01/20

Départ de Mme Caroline Martel à la direction générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Après plus de 7 ans en poste, la directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Mme Caroline Martel, a annoncé dernièrement qu’elle quittera ses fonctions le 7 février prochain afin de relever de nouveaux défis professionnels.

C’est avec beaucoup de regret que le conseil d’administration a accepté la décision de Mme Martel, tout en comprenant bien le choix de cette dernière. Mme Martel a obtenu un poste au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière), à titre de conseillère-cadre à la Direction générale. Elle demeure donc près de la fondation, puisque c’est au CISSS de Lanaudière que sont remises directement les sommes amassées par la fondation.

La personne qui succédera à Mme Martel n’a pas encore été désignée. Un comité de recrutement, composé de membres du conseil d’administration, a été mis en place pour veiller à l’embauche. Le poste sera d’ailleurs affiché sous peu. Pour le moment, l’intérim est assuré par Mme Maude Malo, actuelle directrice des communications et du développement à la fondation.

Le conseil d’administration tient à souligner l’excellent travail qu’a effectué Mme Martel durant toutes ses années. Son expertise, son professionnalisme, sa rigueur et ses idées novatrices ont contribué à faire grandement rayonner la fondation et a permis à cette organisation de grandir de belle façon, la faisant devenir LA référence philanthropique sur son territoire. « Nous lui souhaitons bonne chance dans ses futures fonctions et espérons de tout cœur pour elle une très belle continuité de carrière. Elle peut partir la tête haute face au travail accompli et aux belles réalisations effectuées durant son passage à la fondation. », soutient la présidente Dany Belleville.

« J’ai vécu de très belles et grandes choses à la fondation. J’ai eu la chance de faire des rencontres extraordinaires, avec des gens de cœur chaleureux, grandement impliqués. J’ai réalisé et participé à de magnifiques projets dont je suis très fière, grâce à une communauté incroyablement solidaire. Je remercie d’ailleurs toute la communauté des affaires, de même que tous les gens qui ont croisé mon chemin pendant ce temps passé à la direction générale de la fondation. Je remercie aussi le conseil d’administration, avec ses anciens et actuels administrateurs, pour leur confiance et leur grand dévouement. Et je remercie finalement l’équipe permanente de la fondation avec qui j’ai adoré travailler. », souligne la directrice générale sortante Caroline Martel.

Caroline Martel peut donc quitter la fondation avec le sentiment du devoir accompli et de nouveaux projets plein la tête pour alimenter son prochain défi au sein du CISSS de Lanaudière.

Directrice des communications et du développement
Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière
maude.malo@ssss.gouv.qc.ca

Activité en cours

Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique

Le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique est de retour pour une 12e édition! Cette journée familiale par excellence aura lieu le samedi 14 mars 2020, à la Station touristique Val Saint-Côme, partenaire essentiel de la fondation.