Accueil>Évènements>Activités>Archives>Course en couleurs
Course en couleurs

Pour une quatrième année consécutive, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a été la bénéficiaire des sommes réunies lors de la Course en couleurs Ariane Gingras, organisée par l’École secondaire de L’Érablière de Saint-Félix-de-Valois. Ce sont 15 250 $ qui ont été amassés par cet événement rassembleur et unique dans la région.  Le 4 juin dernier, c’est une foule record de 1 800 participants, tous âges confondus, qui ont répondu en grand nombre à l’appel.

Encore une fois cette année, la Course en couleurs 2017 a démontré une popularité toujours croissante. Cette dernière en aura mis plein la vue aux coureurs et marcheurs. À leur grand plaisir, ceux-ci ont été abondamment colorés lors de ce parcours inusité de 3 kilomètres.

Les  profits amassés ont été partagés entre la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, l’École secondaire de L’Érablière et le Programme Ouverture sur le Monde (POM). C’est ainsi que 5 000 $ seront ainsi investis dans divers projets au sein de l’établissement scolaire. Les 2 000 $ attribués au POM, quant à eux, permettront aux jeunes y prenant part de s’impliquer dans des activités d’engagement communautaire et de bénévolat. Notons que la somme de 8 250 $ versée à la fondation sera remise au secteur de l’endoscopie du CHRDL.

«Il nous fait un immense plaisir de voir une aussi belle réussite pour la santé et la jeunesse d’ici. Il n’y a rien de plus merveilleux que de voir des jeunes allumés s’impliquer pour une si belle cause. Nous sommes très heureux de voir la popularité toujours grandissante de l’événement. Les résultats obtenus sont la plus belle récompense qui soit pour l’excellent travail accompli. », souligne Caroline Martel, directrice de la fondation. La fondation en profite également pour remercier la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, sans oublier les nombreux commanditaires, participants et donateurs, qui ont permis la tenue et le succès de l’événement. La cinquième édition de la Course en couleurs aura lieu le dimanche 3 juin 2018.

en date du 4 juin 2017

8 250,00 $

Bon coup

31/05/18

Grâce à vos dons...

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

15/06/18

Une assemblée générale annuelle sous le signe du changement

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a tenu, le 31 mai dernier, son assemblée générale annuelle lors de laquelle Me Alain Caron a passé le flambeau de la présidence à madame Dany Belleville, copropriétaire de Plastiques GPR inc. Cette assemblée générale fut également l’occasion pour le conseil d’administration de se renouveler. C’est en effet six nouveaux administrateurs qui se joignent à l’administration de la fondation.

Activité en cours

Omnium de golf André-Chalut

L'Omnium de golf André Chalut sera reconduit pour une 39e année!

En effet, l'activité aura lieu le mercredi 20 juin prochain, au Club de golf de Saint-Jean-de-Matha. Les sommes qui seront remises à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière seront investies dans la santé de la région nord-lanaudoise, spécifiquement pour l'amélioration du service d'endoscopie du CHRDL.