Accueil>Évènements>Activités>Archives>Boxe contre le cancer
Boxe contre le cancer

Un succès pour la 2e édition de Boxe contre le cancer!

Saint-Charles-Borromée, le jeudi 24 mai 2018 – Le 5 mai dernier avait lieu la deuxième édition de Boxe contre le cancer, une activité-bénéfice au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. L’événement organisé par Le Club de boxe Michel Morin, en collaboration avec les Galeries Joliette et la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, a été un franc succès et a permis d’amasser la somme de 8 750 $, dépassant le mondant de l’année passée.

Cette somme permettra d’améliorer les soins offerts aux patients du département d’oto-rhino-laryngologie (ORL) du Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL). Pourquoi le département d’ORL? En 2016, Mme Leclair, copropriétaire du club de boxe et conjointe de M. Morin, a été atteinte du cancer de la base de la langue et a été traitée au département d’ORL du CHDL. Après avoir combattu la maladie, le couple a ressenti un fort désir de redonner à la communauté.  C’est d’ailleurs Dre Sophie Desrosiers, ORL au CHDL, qui assurait la présidence d’honneur de cette activité.

Depuis 2017, M. Morin et Mme Leclair allient leur passion à la cause en organisant cette activité de financement originale. Les personnes présentes le 5 mai dernier ont eu droit à une démonstration de boxe, organisée en partenariat avec les Galeries Joliette et la fondation, une démonstration de mini-boxe pour les enfants, des cours de groupe pour adolescents et adultes, des essais pour tous, des signatures d’autographes ainsi que des prises de photos.

Sur la photo : Marie-Claire Gagnon, Nathalie Champagne, Chantal Leclair, Michel Morin et Maude Malo.

8 750,00 $

450-759-8222, poste 4253

Documentation

Documents téléchargeables en format Adobe PDF

Partenaire en titre

Galeries Joliette

1075, boulevard Firestone,
Joliette,
QC J6E 6X6

31/05/18

Campagne majeure, l'objectif est dépassé!

C’est avec beaucoup d’émotion et sous une pluie de confettis que les coprésidents de la campagne majeure de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, monsieur Alain Chalut de A. Chalut auto limitée, de même que monsieur Jean Denommé, de la Caisse Desjardins de Joliette, accompagnés de monsieur Alain Caron, président sortant de la fondation, de madame Caroline Martel, directrice générale, et du comédien Jean-François Beaupré, porte-parole bénévole, ont annoncé fièrement, le jeudi 31 mai dernier, le résultat impressionnant de la première campagne majeure de la fondation. C’est un montant de 10 250 500 $ qui a été amassé grâce à l’immense générosité de la population et du milieu des affaires!

15/11/18

Deux objectifs pour les usagers : bouger et s’amuser!

Afin de poursuivre sa mission de mise en place d’activités permettant l’acquisition de saines habitudes de vie pour la clientèle en santé mentale, et grâce au soutien financier de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, les unités de soins de longue durée en santé mentale (unités 4C-4D) ont fait l’acquisition de 8 nouvelles bicyclettes. En plus de favoriser l’intégration de l’activité physique au quotidien, cette acquisition permettra à plusieurs usagers de s’amuser à l’extérieur, dans la communauté.